8 jan 2026

Sydney Sweeney, Harry Styles… Quand les stars se lancent dans le commerce d’objets sexy

De l’anneau pénien le plus cher du monde signé Frank Ocean à un vibromasseur co-imaginé par Harry Styles… Numéro revient sur quatre célébrités qui se sont lancées dans l’art du merchandising sexy.

  • par Erwann Chevalier

    et Jordan Bako.

  • Publié le 28 juillet 2025. Modifié le 8 janvier 2026.

    La publicité Coconut Quake Commercial avec Sydney Sweeney

    L’adage est vieux comme le monde : le sexe fait vendre. Et qui d’autre que nos personnalités préférées pour écouler à des milliers d’exemplaires, des panoplies d’objets tous plus sulfureux les uns que les autres ? Plutôt que de se soumettre à l’idée d’être perçus comme des objets sexualisés, certaines célébrités se jouent de leur image à Hollywood en commercialisant elles-mêmes des gammes de produits osés.

    Quand les stars se lancent dans le commerce d’objets sexy

    Sex-toys, objets du quotidien chargés d’une connotation affriolante… L’art du merchandising sexy semble être roi ces dernières années. Retour sur trois stars qui se sont lancées dans l’industrie d’objets charmants et charmeurs, d’un cockring en or massif imaginé par Frank Ocean à une ligne de savons solides signés Sydney Sweeney, fabriqués à partir… de son eau de bain.

    L’anneau de pénis le plus cher au monde signé Frank Ocean

    En 2022, le chanteur Frank Ocean signe le bijou le plus osé de l’année. Un anneau pénien. Pour ceux qui ne connaissent pas la nature de cet objet, aussi appelé cockring, cet anneau soit en métal, en caoutchouc, ou bien en cuir, est conçu pour être placé à la base du sexe masculin. Pour la modique somme de 25 000 euros (25 570 dollars), Frank Ocean donnait l’opportunité à ses fans de devenir propriétaires de l’anneau de pénis le plus cher au monde.

    Cet objet est lancé par l’auteur-compositeur-interprète américain, avec son label de joaillerie, Homer – lancé en 2021. Depuis le début de sa carrière en 2011, celui qui, à 25 ans à peine, figurait déjà sur la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde du magazine Time, s’est hissé au rang des figures cultes de la scène R’n’B tout en voguant à travers différents projets tel que le cinéma. 

    Le label Homer — qui se décrit comme une “maison de luxe indépendante américaine”  — annonçait le lancement d’une nouvelle gamme d’accessoires et de bijoux composée de pendentifs, de chaînes, de boucles d’oreilles et de bagues. Quelle ne fut-il pas la surprise de découvrir cet objet intime dans une version haut de gamme ! Avec pour nom The XXXL H-Bone Cock Ring, l’anneau disponible en ligne et en boutique se décline soit simplement en or jaune, soit en or jaune 18 carats serti de petits diamants blancs de synthèse — représentant des os. Le tout, fabriqué à la main.

    Pour annoncer l’arrivée de cet objet, le label américain a donc publié sur Instagram une image surprenante, désormais supprimée. Un homme, dans le plus simple appareil, arborant le fameux objet sur un sexe flouté. Seul le cockring apparaissait sur le cliché… Et pour couronner le tout, personne ne semble savoir qui se cache derrière cette image. Certains pensent que c’est Frank Ocean lui-même qui a décidé de poser pour cette image promotionnelle…

    Un savon composé de l’eau de bain de Sydney Sweeney

    La séquence a généré bien des frissons : de dégoût, de consternation, de gêne ou peut-être même d’excitation… Dans le film Saltburn (2023) d’Emerald Fennell, l’acteur Barry Keoghan rampe dans une baignoire presque vidée de son eau. Quelques minutes plus tôt, Jacob Elordi s’y masturbait durant son bain. Devant la caméra, l’Irlandais s’accroupit, lapant alors les restes de la semence de l’acteur d’Euphoria. Dans les mois qui suivaient la sortie du film, le vinyle de la bande originale de Saltburn ravivait déjà cet instant déjà entré dans les annales. En effet, le design du disque s’inspire de cette scène. Le disque se sertit alors d’une couche transparente, avec en son cœur un liquide suspect…

    C’est de ce meme que Sydney Sweeney semble s’inspirer pour imaginer une nouvelle collaboration. En effet, celle qui a joué aux côtés de Jacob Elordi dans la série Euphoria s’associe à la marque Dr. Squatch pour imaginer un savon solide. Parmi la liste des ingrédients : l’eau de son bain. Le produit est victime de son succès, écoulé en moins d’un instant pour la somme de huit dollars pièce. Un tour osé mais réussi pour la comédienne, qui a souvent confié en interview être victime d’hypersexualisation, de ses années de lycée à ses années de gloire…

    Harry Styles imagine un vibromasseur et du lubrifiant

    En 2021, dans Watermelon Sugar, premier single de son album Fine LineHarry Styles chantait déjà l’extase, expliquant que son morceau évoquait aussi bien la “douceur de la vie” que l’“orgasme féminin”. En 2025, le musicien aborde cette fois la thématique de la jouissance de façon encore plus explicite sur le terrain du merchandising…

    À travers sa propre marque de produits érotiques, Pleasing, il dévoilait au mois de juillet une gamme de produits intitulée Pleasing Yourself, composée d’un lubrifiant et d’un vibromasseur. Un projet imaginé avec la sexologue et autrice Zoe Ligon qui décrivait le fameux vibromasseur comme suit dans les colonnes du média The Cut : “un excellent jouet, tant pour les débutants que pour les utilisateurs expérimentés.” Après une gamme de vernis à ongles en 2021 et désormais un vibromasseur et du lubrifiant d’ores et déjà sold out, que nous réservent les prochaines aventures merchandising d’Harry Styles ?

    Lily Allen et sa clé USB à la forme suggestive

    Le 3 décembre 2025, la boutique en ligne de la chanteuse britannique Lily Allen a ouvert les précommandes de clés USB contenant son dernier opus West End Girl, moulées dans une forme évocatrice… L’objet ressemble à un plug anal, sauf qu’il ne s’agit pas un sextoy fonctionnel, mais bien d’un objet destiné uniquement au stockage de données.

    Cette improbable proposition prolonge l’univers de son album. Dans cet opus écrit peu après sa rupture avec le comédien David Harbour (Stranger Things), elle dévoilait son intimité et parlait de manière crue de l’infidélité présumée de son ex-mari décrit comme un sex addict ayant des jouets sexuels. La clé USB semble donc tourner en dérision son partenaire volage.