7
7
Spécialisé dans la fermentation, le restaurant Tamara inaugure sa seconde adresse parisienne
Situé entre l’Île Saint-Louis et le quartier Saint-Paul, Nellu, la nouvelle adresse tout juste inaugurée par le groupe Tamara, séduit par ses plats gourmands et parfaitement exécutés et sa sélection de vins très bien accordés.
Par Chloé Sarraméa.
Après avoir été aux commandes de Tamara, Clément Vergeat (passé par plusieurs tables étoilées en France, en Hollande et au Danemark et l’émission Top Chef) vient poser ses valises chez Nellu, petit frère du restaurant cité précédemment, où il concocte des plats changeant au gré des saisons. Entre les murs de cette adresse exigeante située aux alentours des somptueux jardins du Palais-Royal dans le premier arrondissement de Paris, le chef propose une cuisine centrée sur la fermentation des aliments et souhaite atteindre l’objectif du zéro déchet, Dans ce lieu moderne à la décoration minimaliste faite d’un mélange de pierre, de bois et de teintes sombres, on s’attable, en salle ou en terrasse, pour déguster un menu qui évolue chaque jour, pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Composée de deux entrées, deux plats, une assiette de fromage et deux desserts, la carte, le jour où nous la découvrons, propose un large choix convenant aussi bien aux amoureux de viande qu’aux végétariens. Au programme : des beignets de légumes, des huîtres chaudes gratinées au miso, un tartare de bœuf à la coréenne (légèrement épicé, le plat coup de cœur) mais également un risotto d’épeautre aux moules et gorgonzola ainsi que, en dessert, une proposition originale, surprenante et gourmande : la glace au pain. Côté vins, les associations avec des breuvages à longue macération sont impeccables et font résonner en bouche les saveurs succulentes du menu.
Nellu, 5 rue du Pont Louis-Philippe, Paris 4e.