30
30
Les 3 plus belles terrasses parisiennes pour profiter du soleil
Dès l’arrivée du printemps et jusqu’au début de l’automne, les célèbres terrasses parisiennes attirent une clientèle adepte de déjeuners au soleil ou dîners à la lueur d’une bougie. Découvrez trois terrasses exceptionnelles, joyaux du groupe Paris Society, pour un véritable moment de luxe et de calme, à l’abri des regards et loin de l’excitation de la capitale.
par Léa Zetlaoui.
1. La terrasse avec vue sur la Tour Eiffel de la Suite Girafe
Avant que ne soit inaugurée sa Suite au 9ème étage de la Cité de l’Architecture, le restaurant Girafe (au rez-de-chaussée) incarnait déjà le nec plus ultra du restaurant branché parisien, notamment grâce à sa décoration exquise signée Joseph Dirand. Son nouvel espace, inauguré durant l’été 2021, et sa terrasse exceptionnelle qui surplombe les fontaines du Trocadéo avec vue sur la Tour Eiffel, défie les lois de l’extraordinaire. Table blanche, banquettes moelleuses gris perles et petits lampions transportent immédiatement dans un endroit hors du temps et de l’espace. À la carte, saveurs marines sont à l’honneur, avec des huitres et du caviar, des propositions fraiches comme une chair de tourteau au concombre ou un ceviche de dorade ainsi que des poissons entiers selon arrivage à partager en profitant du cadre. Prévoir de la crème solaire, chapeau et lunettes pour affronter les rayons du soleil.
La Suite Girafe, 1 place du Trocadéro et du 11 Novembre. 75016 Paris. 01 42 25 25 59.
2. Le jardin caché de Maison Russe
Nichée dans un sublime hôtel particulier classé du XVIème arrondissement, Maison Russe ouvrait ses portes fin 2021 pour le plus grand bonheur des aficionados de la gastronomie slave. Composé à l’époque d’un bar à cocktails d’un premier étage avec deux salles, dont une avec cheminée, et un second composé de petits salons privatisables à la déco pittoresque, ce nouveau restaurant au chame flamboyant s’est depuis enrichi d’une charmante véranda tout en couleurs et surtout d’un immense jardin installé en toute discrétion dans la cour de l’hôtel. Outre saumons fumés délicats et caviars exquis, la carte propose également une délicieuse sélection de taramas (nature, oursin, truffe et wasabi), des classiques pommes de terre au caviar, de belles salades fraîches, ainsi que des poissons et des linguine poutargue ou caviar. Le spot idéal pour un déjeuner festif arrosé de cocktails sophistiqués.
Maison Russe, 59 avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris. 01 40 62 72 05
3. La terrasse surplombant les Champs-Elysées de Mun
Jusqu’à présent unique restaurant à avoir su redonner aux Champs-Elysées ses lettres de noblesse, Mun offre surtout une vue imprenable qui balaye l’Arc de Triomphe et même la Tour Eiffel et le Sacré-Cœur. Après avoir trouvé l’entrée de ce lieu tout en discrétion, direction le dernier étage pour un voyage entre une Asie fantasmée et un Paris idéalisé. À l’instar de Maison Russe, la déco de Mun éblouit par ses emprunts au Japon et à la Chine, ses matières précieuses et ses volumes hétéroclites. Côté carte, saveurs françaises et asiatiques se rencontrent avec une touche contemporaine, tandis qu’un bar à sushis rend hommage à ce mets délicat. Enfin les cocktails signés Aurélien Fleury et les desserts et pâtisseries de Yann Couvreur prolongent cette expérience multisensorielle.
Mun Paris, 52 avenue des Champs‐Élysées 75 008 Paris. 01 40 70 57 05.