29
29
Le Silencio ouvre sa beach house à Ibiza, pilotée par Jean Imbert
A Ibiza, le club parisien Silencio devient El Silencio, une beach house idyllique entre restaurant et centre culturel. Inauguré cet été, ce nouveau lieu permettra de découvrir la cuisine de Jean Imbert et l’œuvre de l’artiste Miranda Makaroff les pieds dans le sable.
Par Alix Leridon.
Club emblématique destiné aux communautés créatives de la capitale, le Silencio installe pour la première fois cette année ces quartiers d’été sur une place intimiste et confidentielle d’Ibiza. Conçu comme une beach house multifacette, ce nouveau lieu transporte l’ADN artistique et culturel du club designé par David Lynch sur le sable fin de la Cala Moli, petite crique idyllique du sud-ouest de l’île. À la fois restaurant, bar à cocktails et centre culturel, El Silencio sera rythmé tout l’été par des dj sets, projections et spectacles. Une installation immersive de la jeune artiste espagnole Miranda Makaroff y est à découvrir pendant toute la saison. Plantant un décor surréaliste et psychédélique, dans lequel trônent des poufs de velours bleu, l’œuvre de la jeune femme est pensée comme une invitation à la détente et à la contemplation.
Aux manettes du restaurant, nul autre que Jean Imbert, chef star à la renommée internationale. Pour El Silencio, il ouvre une nouvelle annexe de son concept de cuisine à partager ToSHARE, créé en collaboration avec Pharrell Williams. Déjà installé sur la place des Lices, à Saint-Tropez, le restaurant adaptera sa carte à la clientèle de l’île en association avec des producteurs locaux. Au menu, poissons grillés, légumes frais, et quelques uns des plats signatures du concept comme le melon au piment doux, le tout à déguster dans un décor pensé comme une alcôve hippie très seventies. Midi et soir, on peut venir y manger ou siroter des cocktails sur les transats qui entourent la piscine, au son de musiques à inspiration baléarique…
El Silencio, Cala Moli, Ibiza, ouvert 7 jours sur 7 de midi à minuit.