18
18
L’ancienne chef personnelle de Madonna investit un restaurant parisien
Dans le restaurant parisien L’Agapé, situé dans le XVIIe arrondissement parisien et doté d’une étoilé au Michelin, Rebecca Lockwood, l’ancienne cheffe personnelle de Madonna, propose une cuisine qui sublime les produits de la terre et de la mer habituels de la gastronomie française avec une touche brésilienne.
Par La rédaction.
Il se passe quelque chose d’un peu inédit au cœur du XVIIe arrondissement parisien. Au restaurant l’Agapé, situé au 51 rue Jouffroy d’Abbans, la toute nouvelle cheffe, arrivée le 8 mars, ramène un peu de strass et paillettes dans ce restaurant doté d’une étoile Michelin ouvert en 2008. En effet, Rebecca Lockwood, native du Brésil, a été, avant d’être la première femme aux commandes de ces cuisines, la cheffe personnelle de Madonna. Elle raconte que c’est lors d’un repas au Portugal, où elle était à la tête d’une table, que la superstar l’a repérée et a souhaité l’engager. La voici donc partie pour un an d’aventures aux côtés de l’interprète de Like a Prayer, qui exige des repas végétariens le matin et le soir et souhaite de la viande casher au dîner.
Après cette folle expérience, Rebecca Lockwood fait son retour parmi le commun des mortels, passe par les cuisines du monde entier et sert même des milliers de repas aux plus démunis, à Paris, pendant le premier confinement. Elle est restée dans la ville Lumière et a été nommée, ce mois de mars, au restaurant L’Agapé. Dans le restaurant tenu par Laurent Lapaire, elle élabore une cuisine où terre et mer se côtoient, le tout avec des touches brésiliennes. On retrouve, pêle-mêle, un cabillaud laqué au fruit de la passion cuit à la perfection et, hautement surprenant, une glace d’asperge, fève de tonka et crumble de chocolat et rhum. La sommelière, elle, choisit d’assortir ces plats à la perfection avec des vins natures soigneusement sélectionnés, aussi bien issus de vignes françaises ou espagnoles.
L’Agapé
51 Rue Jouffroy d’Abbans
75017 Paris