18
18
La Bao Family s’installe rue des Martyrs
Après avoir inauguré deux adresses parisiennes, dans les IIe et Xe arrondissements, la Bao Family, qui a fait de la petite brioche fourrée et cuite à la vapeur son plat signature, s’installe rue des Martyrs.
par Chloé Sarraméa.
Devenu une véritable institution dans la gastronomie chinoise à Paris, la Bao Family inaugure sa troisième adresse aux pieds de la rue des Martyrs. Après avoir électrisé les quartiers du Sentier, avec Petit Bao, et du canal Saint-Martin, avec Gros Bao, Céline Chung et Billy Pham, qui ont fait des petites brioches fourrées et cuites à la vapeur très populaires à Shanghai leur marque de fabrique, reviennent avec Bleu Bao, un restaurant de 250 m2 aux inspirations chinoises kitsch.
Comme immergés dans les ruelles de Hong Kong, avec une décoration aux tons bleus hypnotisants, on est ici au coeur des maisons de famille bourgeoises chinoises et on déguste, dans une ambiance festive, des mets ultra gourmands dans des jolis services en porcelaine bleus aussi, évidemment.
Ici, et selon la tradition chinoise, tout est à partager : de la salade de concombre croquante et sa vinaigrette à l’ail aux bouchées de vapeur au porc qui renferment un bouillon savoureux en passant par les petits raviolis aux crevettes et leur sauce sriracha maison. On continue avec de succulentes aubergines extra fondantes avec une sauce aux deux sojas pimentée, des nouilles traditionnelles à la shanghaïenne et enfin la poitrine de porc fermier, braisée donc ultra fondante, agrémentée d’une délicieuse sauce. On se délecte, bien sûr, des incontournables bao porc sauce barbecue ou légumes de saison. Enfin, pour accompagner le repas, huit cocktails ont été imaginés célébrant chacun une des grandes régions de Chine.
Bleu Bao
8, rue Saint-Lazare
Paris IX