15
15
Raviolis pékinois sur fond de musique hip hop chez Mao Dumpling Bar
Spécialité asiatique par excellence, les raviolis pékinois – ou dumplings – sont mis à l’honneur dans un restaurant du Marais au décor kitsch et cool, et à l’ambiance chaleureuse sur fond de musique hip hop.
par Léa Zetlaoui.
Après le bistro japonais Onii-San et la cantine chinoise Gros Bao, un nouveau restaurant du Marais à l’ambiance cool et à la déco kitsch célèbre la cuisine asiatique. Bienvenue chez Mao Dumpling Bar, rue de Saintonge, qui derrière sa belle devanture en bois foncé, met à l’honneur le ravioli pékinois, connu également sous le nom de dumplings.
Faits à la main par un chef originaire du nord de la Chine, ces petits chaussons fourrés servis par 8 sont une explosion de saveurs en bouche. Si l’on retrouve des propositions classiques comme le porc-ciboulette (OG Jiaozi) ou le poulet-shiitake (Chicken Jiaozi), Mao Dumpling Bar ose des créations parsemées de cheddar (Cheesy Jiaozi), ou cuites dans un bouillon bien épicé qui évoque la cuisine de la région du Sichuan (Sichuan Shuijiao). Enfin, chaque mois, une recette exclusive est mise à l’honneur : en ce moment, le Kimchi Mandu, tout droit venu de Corée, un ravioli au porc accompagné de kimchi – chou fermenté et épicé.
À la carte également sont proposés des petits plats à partager, concoctés par un second chef issu du sud de la Chine et qui valent également le détour : poulet frit à la taïwanaise, nouilles au porc ou tofu haché, aubergines chinoises sautées, crêpe croustillante à la ciboulette ainsi que du riz sauté. En dessert, mochi au thé vert ou à la mangue ainsi que le matcha cake clôturent en beauté le repas.
Au delà de ces bonnes recettes parfaitement relevées, on aime aussi l’ambiance conviviale et décontractée du restaurant : des tables de 2 à 6 personnes, un bar où s’attabler, des cocktails originaux comme le Shanghaï Mule (Baiju, ginger beer bio, citron pressé et menthe) ou le Mao Tonic (Gin, Schweppes Tonic et confit de yuzu), une musique hip hop très cool, une déco kitsch et branchée (avec notamment un rideau en perles Supreme, un gros poster de chats kawai). Bon à savoir pour les prochaines semaines, le restaurant propose aussi un service de livraison.
Mao Dumpling Bar
28 rue de Saintonge 75003 Paris.
Plus d’infos sur www.maodumplingbar.com