24 nov 2020

Yelle organise une soirée pyjama avec Nicolas Maury

Après la sortie de son dernier album intitulé “L’Ère du Verseau” en septembre dernier et sa prestation au Arte Concert Festival la semaine dernière, le duo électronique breton Yelle revient avec le clip de “Vue d’en face”, un morceau traitant de la jalousie matérielle à l’ère des réseaux sociaux. Pour ce nouveau projet, la chanteuse Julie Budet invite l’acteur Nicolas Maury – qui a récemment dévoilé son premier long métrage intitulé “Garçon Chiffon” (2020) – pour un rendu mêlant beauté singulière et extravagance, à l’image de ses protagonistes.

Pyjamas en satin rose, cape en couette matelassée et danse synchronisée, Yelle invite l’extravagance dans son salon pour le clip de Vue d’en face, extrait de son album intitulé L’Ère du Verseau (2020). Écrit à l’heure du confinement, le titre propose une critique acerbe de la tendance très contemporaine qui consiste à se comparer aux autres sur les réseaux sociaux. Sur fond d’électro-pop, la chanteuse Julie Budet entame un tango complice avec l’acteur Nicolas Maury, lui-même adepte de projets atypiques. Après avoir incarné le rôle du très attachant Hervé dans la série Dix pour Cent et avoir dévoilé son premier long-métrage auto-biographique intitulé Garçon Chiffon en octobre dernier, l’acteur rejoint Yelle dans un clip qui souligne la singularité musicale du duo breton, mêlant instants festifs et phases d’introspection.

 

Après six ans de silence, le groupe électronique Yelle signe son retour avec “L’Ère du Verseau”, sorti vendredi 4 septembre dernier. Dans ce quatrième opus, la chanteuse Julie Budet explore son rapport à l’autre et à elle-même, mais surtout la relation puissante qu’elle entretient avec son public.

 

 

L’Ère du Verseau (2020), Yelle, disponible.