27 oct 2021

Netflix verse plusieurs milliers de dollars à une arnaqueuse professionnelle pour une série

Alors qu’elle est en train de produire la deuxième saison de La Chronique des Bridgerton, Shonda Rhimes dévoile les premières images de son tout nouveau projet pour Netflix, une série au sujet d’Anna Delvey, une fausse héritière qui a arnaqué la haute société new-yorkaise de 2015 à 2019.

Dans les années 2010, Anna Delvey, une jeune russe du véritable nom d’Anna Sorokin, s’est présentée comme une richissime héritière allemande et a arnaqué plusieurs milliers de dollars à la haute sphère new-yorkaise. En prétendant détenir une immense fortune, la jeune femme a réussi à obtenir des dizaines de milliers de dollars de prêts de plusieurs banques, et a donc pu vivre une vie de luxure sans jamais payer aucune note. Un impressionnant coup de maître qui lui a valu, en 2019, d’écoper d’une peine de quatre ans de prison pour vols aggravés. Finalement, Anna Delvey a pu sortir de prison en février dernier après avoir purgé une peine de vingt-deux mois d’incarcération, en partie grâce à Netflix, qui lui a versé plus de 320 000 dollars pour pouvoir adapter sa vie en série.

 

Chose promise, chose due : la plateforme vient de dévoiler les premières images d’un show dédié à l’arnaqueuse, produit par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal). Intitulé Inventing Anna, il se concentrera sur l’affaire du point de vue de Vivian, une journaliste qui travaille sur l’enquête autour d’Anna Delvey et qui tentera d’en dépeindre un portrait des plus fidèles. Les deux femmes tisseront alors une relation d’amour-haine au fil des dix épisodes de la série, alors que chacune d’entre elles fait face à un moment décisif de sa vie. Une intrigue qui évoque le film Diversion (2015), qui mettait quant à lui en scène un couple d’arnaqueurs avisés (incarnés par Will Smith et Margot Robbie). Quant au casting, l’actrice Julia Garner (Ozark, The Americans) incarnera Anna Delvey et Anna Chlumsky interprètera Vivian, aux côtés des acteurs Arian Moayed, Alexis Floyd et Laverne Cox pour les rôles secondaires.

 

Inventing Anna (2022), une série produite Shonda Rhimes, diffusion l’année prochaine sur Netflix.