The Weeknd confie être vierge dans American Dad
Depuis la sortie de “After Hours”, son quatrième et dernier album en mars 2020, le chanteur canadien The Weeknd multiplie les apparitions sur les écrans. D’abord aperçu dans l’émission “Saturday Night Live”, il a également participé au dernier film des Frères Safdie, “Uncut Gems”, avec Adam Sandler. Hier, il apparaissait dans un épisode de la série “American Dad”, où il révélait un lourd secret.
Par Lolita Mang.
“J’ai toujours voulu incarner un personnage qui soit à l’opposé de ce que le public pense de moi” a déclaré le chanteur à propos de son apparition dans le dessin animé populaire American Dad. En réalité, Abel Tesfaye, crooner contemporain par excellence, se lamente sur ses propres infidélités dans son dernier album, After Hours. Un quatrième opus sombre, qui malgré ses rythmes entraînants baignés dans des sonorités eighties, comprend des textes remplis de regrets sur ses dépendances au sexe comme à la drogue. Or, malgré cette image de bad boy écorché, comme laisse penser la pochette du disque, The Weeknd apprécie l’autodérision, comme il le révélait à Variety : “Ce personnage me permet de me moquer de moi-même”.
Avec Seth MacFarlane et Joel Hurwitz, les auteurs de la série américaine, le chanteur a pu se glisser dans la fiction, le temps d’un épisode de la saison 17, intitulé A Starboy is Born et diffusé ce lundi 4 mai. “I’ve never watched porn, never did drugs / ‘Cause I’m terrified” (“Je n’ai jamais regardé de porno, jamais de drogue / Car je suis terrifié”) clame-t-il en costume trois pièces blanc entouré de colombes dans un morceau inédite, co-écrit avec Asa Taccone. En restant vierge, explique son personnage, il détient un pouvoir que les autres chanteurs n’ont pas, et espère ainsi remporter un Grammy Awards…
Ce n’est pas la première fois que The Weeknd joue les guest stars. Plus tôt cette année, il était apparu sur la célèbre émission Saturday Night Live. Les abonnés de la plateforme Netflix peuvent quant à eux apprécier un passage furtif dans le dernier film des frères Safdie avec Adam Sandler, Uncut Gems. Après la sortie de son quatrième album en mars, le chanteur a sorti une nouvelle série de morceaux sur une version deluxe, dont une grande majorité de remixes signés Chromatics ou encore Lil Uzi Vert.
After Hours [Republic Records], disponible.