28 juin 2025

Shay et Sean Paul font vibrer le premier jour des Solidays

Ce vendredi 27 juin, les Solidays lançait la 26e édition d’un festival aujourd’hui devenu incontournable. Sur les scènes disposées au sein de l’immense espace de l’hippodrome de Longchamp se sont ainsi succédées des superstars comme Sean Paul, Damso ou encore Shay. Numéro y était.

  • Par La rédaction.

  • Sean Paul inaugure le festival Solidays

    Sous un soleil de plomb, une large foule se réunissait devant la scène principale des Solidays ce vendredi 27 juin. La raison ? Le concert inédit de la légende du dancehall Sean Paul. Pour les nostalgiques des années 2000 comme pour les adeptes de soirées enflammées, le chanteur jamaïcain incarne une bulle musicale galvanisante, remplie de titres incontournables.

    Arrivé sur scène à 20h, le chanteur a enflammé pendant près d’un heure le lieu. En compilant notamment ses hits les plus connus. On applaudit l’enchaînement de She Doesn’t Mind et Temperature – malgré un public très jeune et peu au fait de sa discographie. Bravant la chaleur, Sean Paul a livré une performance enthousiasmante, inaugurant ainsi en grande pompe le festival.

    Le concert ultra scénarisé de Shay aux Solidays

    Une petite heure après le passage de Sean Paul, c’est au tour de Damso de réunir le public des Solidays. Il livre un set énergique ponctué de ses tubes, chantés à tue-tête par une foule de fans venus nombreux. En parallèle, la drag queen Piche se produisait à quelques cetaines de mètres de là, entre rap et ballade émouvante, dévoilant notamment un titre exclusif.

    Mais le climax des Solidays a été atteint lors de la performance de Shay. Avec une scénographie imposante (une scène en hauteur surplombait la principale) et des retransmissions vidéo travaillées, la rappeuse française a enflammé le festival au gré de ses titres puissants et de danses provocatrices. Un concert surprenant par sa mise en scène ultra scénarisée, sur le thème d’une arrestation de police pour infraction… Surprise de la soirée : une vidéo d’Adèle Exarchopoulos projetée sur les grands écrans, qui provoqué de nombreux cris d’enthousiasme par le public.

    Festival Solidays, jusqu’au 29 juin 2025 à l’Hippodrome de Longchamp, 2 route des Tribunes, Paris 16e.