2 août 2022

Despechá : le tube de l’été hédoniste et sexy de Rosalía

Rosalía sort un nouveau single, Despechá, un tube aux sonorités latines déjà chanté par la star espagnole lors de sa tournée espagnole. Taillé pour les pistes de danse, il évoque une envie de liberté, d’oubli et de folie.

Motomami, le dernier album de Rosalía, dépeignait une personnalité badass, aventureuse et tourmentée. Mais c’est une tout autre femme, bien plus insouciante et enjouée, que l’on retrouve sur son nouveau single, Despechá (qui signifie « cœur brisé »). Ce tube aux sonorités latines (notamment merengue et mambo), chanté par la star lors de sa tournée espagnole, était déjà un hit sur TikTok et Shazam avant sa sortie officielle. 

 

L’artiste y évoque l’envie de faire la fête avec une Piña colada, un look sexy et des amies pour oublier ce que lui a fait un garçon. Il y est question de bronzage, d’indépendance, de liberté, de folie, de danse et d’agir sans peur des conséquences. Pour ce single rythmé, solaire et hédoniste, l’interprète de Saoko dit s’être inspirée d’artistes phares de la République dominicaine comme l’accordéoniste Fefita La Grande, l’auteur-compositeur Juan Luis Guerra ou le chanteur Omega. « Sans eux, cette chanson n’existerait pas », avoue-t-elle, reconnaissante, dans un communiqué.

 

Despechá (2022) de Rosalía, disponible sur toutes les plateformes.