7 nov 2019

Revivez le live époustouflant de Christine and the Queens à la salle Pleyel

Le week-end dernier à Paris, Christine and the Queens surprenait le public du festival Pitchfork en rejoignant Charli XCX sur scène, pour interpréter leur sulfureux duo “Gone”. Aujourd’hui, la chanteuse française dévoile la vidéo de son concert enregistré en intégralité à la salle Pleyel il y a bientôt un an. L’occasion de revivre ce live exceptionnel très chorégraphié.

Nous sommes le 13 septembre 2018 à la salle Pleyel : la chanteuse française Christine and the Queens présente pour la première fois son tout nouveau live préparé pour la sortie de son deuxième album Chris, dans un showcase très intimiste organisé avec Apple Music. Coupe à la garçonne, brassière noire, chemise rouge ouverte et baskets blanches : l’artiste débarque sur scène arborant la tenue de son nouveau personnage “Chris” aux côtés du collectif de danseurs La Horde. En guise de décor, un studio de danse réinstallé sur scène et ses musiciens en hauteur, partiellement dissimulés derrière un rideau transparent. Le spectacle peut commencer.

 

Dans cette mise en scène très travaillée conduite par des chorégraphies remarquables, Chris et ses danseurs maintiennent le rythme, passant d’un titre à l’autre avec endurance sans jamais sembler s’épuiser. Huit titres sont au programme de ce concert exclusif, dont le très funky Damn, dis-moi, la balade 5 dollars ou encore Doesn’t matter (Voleur de soleil). Pour son morceau L’étranger, cette une danse au ralenti que proposent la chanteuse et sa troupe, composant avec grâce des tableaux mouvants éclairés par une lumière blanche semblable au clair de lune. Découvrez en vidéo ce concert, suivi par de captivants plans et mouvements de caméra.