Que nous réserve le prochain film d’action de Brad Pitt ?
Près de 10 ans après le film de guerre Fury, l’acteur américain Brad Pitt renoue avec le réalisateur David Ayer pour son nouveau long-métrage survivaliste : Heart of the Beast. Voici tout ce que l’on sait déjà de ce projet excitant de la star qui sera également à l’affiche de F1 prévu pour l’été 2025.
par Alexandre Chevarin.
Heart of the Beast, le nouveau film d’action de Brad Pitt
Du haut de ses 61 ans, Brad Pitt est loin d’avoir dit son dernier mot quant à ses projets sur le grand écran. C’est officiel : l’acteur américain, récemment vu dans le film Wolfs (2024) aux côtés de George Clooney, renoue avec le genre de l’action dans un nouveau film qui s’annonce palpitant.
Baptisé Heart of the Beast, le projet est décrit par le média américain Deadline comme un film d’action dans lequel le comédien interprète un ancien Navy SEAL, survivant d’un crash aérien. Avec pour seule compagnie son chien, le héros devra lutter pour sa survie au cœur de l’immensité hostile de l’Alaska. Un long-métrage survivaliste donc, dont le synopsis rappelle celui de The Revenant (2015) avec Leonardo DiCaprio et de La Montagne entre nous (2017) avec Kate Winslet et Idris Elba.
Produit par les studios Paramount Pictures (Top Gun: Maverick), le film est dirigé par le réalisateur David Ayer (Suicide Squad), avec qui Brad Pitt collabore à nouveau plus de dix ans après le film de guerre Fury (2014). Autre nom notable : celui du réalisateur franco-américain Damien Chazelle, à qui l’on doit le splendide La La Land, et qui enfile cette fois-ci la casquette de producteur après avoir dirigé Brad Pitt et Margot Robbie dans Babylon en 2022.
Pilote de Formule 1, survivant d’un crash aérien… Le retour de Brad Pitt au cinéma
Si Heart of the Beast n’en est qu’au stade de la pré-production, mais Brad Pitt devrait d’ici sa sortie marquer les esprits dans un autre rôle excitant. Le 25 juin 2025, l’acteur américain incarnera un pilote de F1 chevronné dans F1, un film produit par Apple TV+. Il y incarnera une légende fictive de la course, Sonny Hayes et donnera la réplique à Javier Bardem (Dune, deuxième partie), Simone Ashley (Les Chroniques de Bridgerton) ainsi qu’au pilote britannique Lewis Hamilton, désormais membre de l’écurie Ferrari.
Ces dernières années, le comédien s’était davantage impliqué dans la production de longs-métrages, dont le récent Beetlejuice Beetlejuice (2024) de Tim Burton, via sa société de production Plan B Entertainment. Avec F1 et Heart of the Beast, Brad Pitt revient définitivement dans la course. Il pourrait même retrouver George Clooney dans Ocean’s 14, quatrième volet de la célèbre saga de films de braquage.
Heart of the Beast, réalisé par David Ayer avec Brad Pitt, n’a pas encore de date de sortie. F1, réalisé par Joseph Kosinski, avec Brad Pitt et Javier Bardem, au cinéma le 25 juin 2025.