Lola Lennox en “desperate housewife” pour son nouveau clip
Après ses trois premiers singles sortis au cours de l’année 2020, Lola Lennox – fille d’Annie Lennox (Eurythmics) – revient avec un clip à l’inspiration rétro pour son nouveau titre “Back At Wrong”.
Par Allan Lemarchand.
Robe à poids, cocktails et couteaux… Avec le clip de Back At Wrong, on se croirait presque sur le tournage de la série de Marc Cherry Desperate Housewives, qui suivait le quotidien de quatre femmes au foyer désabusées, se penchant parfois sur la boisson et la violence pour évacuer leur colère. La jeune chanteuse britannique y apparait alors tantôt amoureuse et affectueuse, tantôt distante et vengeresse. Inspirée par le cinéma de David Lynch et Alfred Hitchcock, Lola Lennox propose une atmosphère retro des années 50, à l’image de Coup de gigot et autres histoires à faire peur. Le clip est réalisé par Alexis Gudino qui a notamment travaillé avec Jennifer Lopez. Et puisque la musique est une affaire familiale chez les Lennox, la mère de la jeune chanteuse britannique Annie Lennox (Eurythmics) a également participé à la production de la vidéo.
Dans ce nouveau single, Lola Lennox propose un son pop, plus rythmé que ses précédents projets. Le texte s’inspire d’une relation toxique vécue par la chanteuse : “Je devrais courir et me cacher à chaque fois que je te regarde, mais d'ici 99 secondes, je me réveillerai avec le cœur où il ne devrait pas l'être.” En avril dernier, la jeune britannique s’est présentée au grand public en partageant un duo avec sa mère à l’occasion du concert historique “One World : Together At Home”, organisé en soutien à l’organisation mondiale de la santé, où certains des plus grands noms de la musique pop tels que Lady gaga, Chris Martin et Rita Ora se sont réunis. Sa performance avait été suivie par près de 260 millions de spectateurs.
Back At Wrong de Lola Lennox, disponible.