Le groupe indie pop Phoenix revient avec un single vivifiant
Le groupe d’indie pop versaillais proche de Sofia Coppola et de Daft Punk sort un nouveau morceau, le tubesque Alpha Zulu et se produira dans plusieurs festivals cet été. De quoi annoncer en fanfare la sortie d’un successeur à l’excellent Ti Amo, publié en 2017.
par Violaine Schütz.
Deux ans après leur participation à la BO du long-métrage On the Rocks de la cinéaste Sofia Coppola, le groupe versaillais Phoenix revient avec un nouveau single vivifiant. La formation qui a déjà remporté un Grammy Award vient en effet de partager sur YouTube (et les plateformes de streaming) un morceau intitulé Alpha Zulu. Un tube pop aux accents synthétiques et aux paroles étranges (« Your Mona Lisa immortalized, décapitée« ) qui devrait connaître un certain succès sur les pistes de danse cet été.
Alpha Zulu annonce un nouvel album de Phoenix qui succédera à l’excellent Ti Amo (2017) et devrait sortir à la rentrée. En attendant, le groupe qui a débuté en étant affilié à la french touch (et reste proche du duo Daft Punk) sera sur la scène de plusieurs festivals ce printemps, notamment à We Love Green le 4 Juin et au Primavera Sound à Barcelone le 11 Juin. De quoi faire monter la pression avant leur date à l’Olympia à Paris en novembre 2022.
Alpha Zulu (2022) de Phoenix, disponible sur toutes les plateformes.