Le festival We Love Green inaugure une édition 100% digitale
Après l'annulation de sa neuvième édition le 16 avril dernier en raison de la pandémie de Covid-19, le festival francilien We Love Green revient du 3 au 7 juin pour proposer une édition intégralement virtuelle. Sur une plateforme dédié baptisée “We Love Green TV”, celle-ci proposera une sélection de concerts inédits, sessions live, conférences et autres recettes de cuisine pour patienter jusqu'à sa future édition en 2021.
Par La rédaction.
Après avoir d’abord fait son possible pour s’adapter aux conditions liées à la pandémie de Covid-19, le festival francilien We Love Green s’est vu contraint d’annuler, le 16 avril dernier, sa neuvième édition prévue pour le premier week-end du mois de juin. Un coup dur pour ses organisateurs et ses participants qui espéraient déjà y voir les concerts de Lana del Rey, Bad Bunny, London Grammar, Young Thug, Laylow ou encore Sébastien Tellier. Mais si l’année 2020 met tout particulièrement en péril le secteur du spectacle et de la musique, elle offre également l’occasion pour les labels, salles de concert, festival et artistes de réfléchir à des manières inédites de fédérer leur public autour d’expériences singulières. Après avoir dévoilé quelques vidéos inédites sur Instagram et des playlists, le We Love Green vient donc d’annoncer à son tour l’inauguration imminente d’un nouveau projet : une édition du festival intégralement digitale.
Ainsi, dès ce mercredi 3 juin et jusqu’au dimanche 7 (jour qui devait marquer la clôture du festival), le public pourra assister au lancement de la “We Love Green TV” sur un site dédié : welovegreen.tv. Au sein d'une carte digitale reprenant la disposition du festival dans son espace habituel du bois de Vincennes, les internautes seront invités à cliquer sur différents îlots pour dévoiler, entre autres, des concerts inédits de Catherine Ringer, Lous and the Yakuza ou encore Hatik sur Culturebox, des sessions tremplins, DJ sets et extraits live d’artistes renommés tels que Beck ou Courtney Barnett, des conférences en ligne mais également des recettes de cuisine proposées par le chef Anto. Pendant ces cinq jours, plusieurs restaurants participant au festival seront d’ailleurs présents sur la plateforme pour proposer leurs repas en livraison, tandis que les utilisateurs de la We Love Green TV pourront découvrir en exclusivité les premiers noms des artistes qui participeront à sa prochaine édition, dissimulés dans cet espace numérique interactif.
Mais l'initiative digitale du We Love Green ne s'arrêtera pas après ce dimanche. Suite à ce premier volet de “festivités virtuelles”, de nouveaux contenus seront partagés sur la plateforme tout au long de l’année jusqu’à la future édition du festival, déjà prévue pour le samedi 5 et le dimanche 6 juin 2021. Celle-ci marquera d’ailleurs les dix ans d’existence du We Love Green.
We Love Green TV, du 3 au 7 juin sur welovegreen.tv
Découvrez la programmation complète de We Love Green TV :
LA PRAIRIE
Concert inédit sur Culturebox
Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko, Hatik, Lous and the Yakuza, Crystal Murray
LA CLAIRIÈRE
Émission spéciale sur France Inter
Avec des extraits de concerts de Beck, Metronomy Courtney Barnett, et session inédite de Rone…
LA SCÈNE DÉCOUVERTES WE LOVE GREEN
Avec Riffx
Session tremplin des jeunes artistes Mandarine, Cashmire, James the Prophet & Pab The Kid
DANCEFLOOR : VILLAGE GREENROOM
Party Time (en ligne) avec les collectifs Parisiens Good Sisters, Classic Only, Trap Africa, hosted by Rinse France & Petit Palace
BACKSTAGE
Messages d'amour des artistes qui ont joué au Festival depuis sa création.
THINK TANK
En partenariat avec Le Monde
Avec le soutien de KERING, des conférences digitalisées sur la thématique de la "Résilience", avec Vandana Shiva, Aurélien Barrau, Bertrand Badré, François Gabart, le collectif de journalistes Forbidden Stories, Glenn Albrecht, François Gemenne.
VILLAGE INNOVATION
Session de conférence en partenariat avec ChangeNow
FOODCOURT
Les grands restaurants emblématiques du Festival en livraison pour dîner entre amis devant les concerts : Septime, Wild and The Moon, Frenchie To Go, Les Enfants du Marché, Chiche, Distrito Frances
Ou cuisinez entre potes avec les tuto recettes cosmopolites de Chef Anto