La chanteuse Eartheater sort un nouveau clip mutant, étrange et fascinant
La multi-instrumentiste, compositrice et chanteuse américaine expérimentale Alexandra Drewchin alias Eartheater continue de surprendre et d’ensorceler avec un nouveau clip aussi étrange que poétique.
Par Violaine Schütz.
La chanteuse, multi-instrumentiste, productrice et compositrice américaine Alexandra Drewchin alias Eartheater ne déçoit jamais. L’artiste expérimentale proche du créateur Shayne Oliver vient de sortir un nouveau morceau et un nouveau clip étranges et fascinants, entre douceur, sensualité et violence. Mixant sonorités électroniques échappées d’une rave et atmosphère plus organique, la chanson envoûtante intitulée Mitosis, a été produite par le musicien et DJ écossais Sega Bodega.
Pour accompagner cette mélodie qui rappelle l’univers synthétique onirique de la Suédoise Fever Ray autant que l’immense Arca, Eartheater dévoile un clip audacieux. Ce dernier s’inscrit pleinement dans l’esthétique poétique et dérangeante de l’artiste qui met en scène des modifications corporelles. Celle qui est déjà apparue parée d’ailes démoniaques ou crachant des flammes, semble fusionner avec un escargot à deux têtes dans ce clip mutant aux couleurs pastels. En attendant une future mixtape (pas encore annoncée), la chanteuse se produira au festival We Love Green (au Bois de Vincennes) le 4 juin prochain. Elle devrait également sortir d’ici peu un morceau en collaboration avec la tout aussi visionnaire Grimes.
Mitosis (2022) d’Eartheater, disponible sur toutes les plateformes.