Jok’Air et Waxx reprennent une chanson culte des années 90
Pour célébrer le retour à la vie d’avant, l’e-shop de prêt-à-porter Zalando s’est associé à trois artistes pour lancer une campagne festive intitulée « Créateurs d’optimisme », assortie d’un challenge de danse sur TikTok et Instagram. Elle a invité le rappeur Jok’Air et le chanteur et guitariste Waxx à reprendre un tube iconique des années 90, Show me Love de Robin S., avec un clip mettant en scène une chorégraphie spécialement imaginée par le danseur Salif Gueye.
Par Anna Venet.
Dévoilée le 25 mai, la campagne “Créateurs d’Optimisme” de l’e-shop Zalando met en avant une multitude de personnalités pour promouvoir la positivité à travers les réseaux sociaux. Elle dévoile ainsi un clip et un morceau inédit créé par le rappeur Jok’Air, en collaboration avec le chanteur, guitariste et producteur de rock Waxx. Les deux artistes reprennent la chanson culte des années 90, Show me Love de Robin S, en y ajoutant des sonorités rap et r’n’b. “Zalando nous a mis tous les trois en contact pour créer ce projet, confie le guitariste et producteur Waxx. On se connaissait plus ou moins, et tout s’est enchaîné de façon très naturelle. J’ai commencé par faire un riff de guitare en acoustique, puis Jok’Air a chanté dessus, le producteur a fait un beat, Jok’Air a écrit son texte et on a posé le son. Tout s’est fait en une heure.” Pour réaliser le clip du morceau, Zalando a aussi fait appel au danseur Salif Gueye, qui a imaginé une chorégraphie avec toute son équipe spécialement pour la vidéo. Réalisée par Charles Baldassarra, réalisateur de clips musicaux pour un grand nombre d’artistes (Maitre Gims, Le Motif, Slimane), elle met en scène les différents artistes dans une ambiance ultra festive et joyeuse. Dévoilé le 16 juin, ce morceau donne le coup d’envoi du “Festival de l’Optimisme” lancé par Zalando : le public est invité à reproduire ces mêmes mouvements de danse dans un challenge sur TikTok et sur Instagram.
Tous les looks colorés et pétillants portés par les artistes dans le clip sont disponibles sur le site de Zalando, dont une sélection de pièces de seconde main. “J’ai toujours aimé la mode depuis mon enfance. Ayant grandi au sein d’une famille pauvre, je misais tout sur l’apparence et j’ai toujours cherché à bien m’habiller et à influencer les autres”, confie Jok’Air. En point d’orgue de la campagne “Créateurs d’Optimisme”, Zalando a même organisé un showcase privé, le 21 juin, lors de la Fête de la musique, à la Bibliothèque François Mitterand dans le 13e arrondissement de la capitale. Le clip, la chorégraphie, ainsi que quelques vidéos issues du challenge ont été projetés en géant sur les façades des immeubles face au lieu du showcase. “Cette campagne met en avant la mode, la danse, et la musique. C’est un projet global qui va vers le positif. C’est donner de l’amour tout simplement”, confie Jok’Air. Un moment festif que l’on peut revoir en ligne sous la forme d’un live diffusé sur le compte Instagram du e-shop.
Le clip de Show me Love de Jok’Air et Waxx est disponible sur les chaîne Youtube de Jok’Air et Zalando, et le morceau est disponible seulement sur Spotify.