28 juil 2023

Et si on s’offrait les bijoux Tiffany & Co. de la tournée de Beyoncé ?

La superstar Beyoncé et le joaillier américain officiel de la tournée « Renaissance World Tour », Tiffany & Co. célèbrent l’amour de soi et des autres dans un sublime clip à l’esthétique disco et une collection de bijoux intitulée Return to Tiffany® x Beyoncé.

https://youtu.be/KAe4H5LcjpE

Au moment de la sortie de son excellent septième album studio Renaissance, en juillet 2022, Beyoncé n’avait pas publié de clip. Celle qui est connue pour l’importance qu’elle accorde à l’aspect visuel de sa musique avait déclaré dans un communiqué vouloir donner à ses fans la possibilité « d’un vaste voyage d’écoute ». Elle désirait ainsi que ceux qui allaient découvrir l’objet soient d’abord des auditeurs et non des spectateurs, profitant ainsi de chaque élément de la production, soignée, du disque. Le pari s’est avéré judicieux puisque Renaissance, taillé pour le dancefloor et ressuscitant l’esprit de la house et du disco, a récolté les critiques les plus élogieuses de la carrière de la chanteuse.

 

Tiffany & Co. et Beyoncé ressuscitent le Studio 54 dans un beau clip

 

Mais la star, qui avait sorti une vidéo teaser de sa chanson I’m That Girl en août 2022, a enfin décidé de mettre à nouveau en avant les images. Et pas de n’importe quelle manière. La maison de joaillerie américaine Tiffany & Co. a dévoilé en 3 octobre 2022 une superbe vidéo mettant en scène l’artiste, qui est son égérie, avec Jay-Z, depuis 2021, sur fond de son tube Summer Renaissance. Pour mieux mettre en valeur le côté hédoniste de cet extrait de l’album Renaissance, qui sample Donna Summer, Mark Romanek – le réalisateur qui a travaillé avec David Bowie, Michael Jackson et Madonna – a filmé la star dans un décor de clip rappelant la folie du mythique Studio 54 à New York. On y voit Beyoncé se déhancher et chanter au milieu d’un parterre de danseurs de voguing, parée de somptueux bijoux. On aperçoit notamment une bague de fiançailles de plus de 10 carats et un collier de la ligne à l’esthétique brutaliste HardWear. Cette pièce en or jaune impressionnante, qui a nécessité plus de 40 heures de travail, est une version spécialement conçue, avec la participation créative de la star, pour la nouvelle campagne du joaillier et elle sera vendue en édition ultra limitée.

Tiffany & Co., joaillier officiel de la tournée « Renaissance World Tour »

 

Cette vidéo qui célèbre la confiance en soi, l’amour et la différence s’inscrit dans la nouvelle campagne du joailler intitulée “Lose Yourself in Love with Summer Renaissance”, qui se décline dans une série d’images glamour signées Mason Poole. Ces photos s’accompagnent du lancement d’un programme social en faveur de l’inclusivité, Tiffany Atrium comprenant de nombreuses initiatives. En collaboration avec Jay-Z et Beyoncé, la maison de joaillerie financera des bourses d’étude. Jusqu’en 2024, les étudiants en art des universités américaines historiquement noires (HBCU pour « Historically Black Colleges and Universities ») pourront bénéficier d’aides. Au total, deux millions de dollars seront investis dans le cadre de cette plateforme appelée l' »About Love Scholarship Program. » 

 

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Cette semaine, Tiffany & Co., joaillier officiel de la tournée « Renaissance World Tour« , signe une collection de bijoux intitulée Return to Tiffany® x Beyoncé, en édition limitée. Les profits générés par cette ligne de médailles imaginée en l’honneur de la tournée de Beyoncé seront reversés au programme de bourses About Love, un partenariat entre Tiffany & Co., la fondation BeyGood et la fondation Shawn Carter. De quoi installer encore un peu plus le power couple d’artistes formé par Beyoncé et Jay-Z en maillons forts de la philanthropie, comme de l’art et de la pop culture. 

 

La collection Return to Tiffany® x Beyoncé est à retrouver sur Tiffany.com le 29 juillet aux États-Unis.