19 sept 2025

Anthony Vaccarello dirige Charlotte Gainsbourg dans un clip ultra cinématographique

Pour son grand retour à la musique, la charismatique actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg est dirigée par le directeur artistique de la maison Saint Laurent Anthony Vaccarello dans le clip cinématographique de son tout nouveau morceau, l’hypnotique Blurry Moon.

  • par Violaine Schütz.

  • Le grand retour de Charlotte Gainsbourg à la musique avec Saint Laurent

    Quelques années après son excellent cinquième album, Rest, l’icône française Charlotte Gainsbourg revient vraiment à la musique. En effet, l’actrice et chanteuse sort, ce vendredi 19 septembre 2025, le sublime titre Blurry Moon. Co-produit par la maison Saint Laurent et le label Because Music, la ballade mélancolique nous plonge dans une atmosphère éthérée, sensuelle et envoûtante.

    La chanson romantique qui évoque l’absence et le manque, écrite par Charlotte Gainsbourg et composée et produite par son fidèle collaborateur SebastiAn, est magnifiée par un clip réalisé par Anthony Vaccarello. Il s’agit du premier film du directeur artistique de Saint Laurent. Et c’est une réussite onirique.

    Charrlotte Gainsbourg – Blurry Moon (2025).

    Blurry Moon, un nouveau titre et un clip signé Anthony Vaccarello

    Déjà très engagé dans le septième art avec la production de films (Strange Way of Life, Emilia Perez, Les Linceuls, Parthenope, Father Mother Sister Brother), Anthony Vaccarello marie avec cette nouvelle aventure image et musique. 

    Il met en scène une Charlotte Gainsbourg magnétique conduisant une belle voiture noire – une Chevrolet Impala assortie à son look sombre et à ses lunettes – sur la route Mulholland Drive (immortalisée par David Lynch), à Los Angeles. Peu à peu, le véhicule semble avancer seul tandis que la chanteuse multiplie les poses évoquant une grande langueur.

    Déjà très proche de la chanteuse, la maison Saint Laurent poursuit ainsi le beau chemin qu’il ont commencé ensemble à travers des invitations à des défilés, des looks très rock sur les tapis rouges et des campagnes de publicité.

    Blurry Moon (2025) de Charlotte Gainsbourg, disponible.