21 déc 2020

Bad Bunny, Beyoncé, Bob Dylan : Barack Obama dévoile sa playlist de l’année 2020

Après avoir dévoilé sa playlist de l’été en août dernier, l’ex-président américain s’érige un peu plus en pape du cool avec sa playlist de l’année 2020, dans laquelle figurent Bad Bunny, Megan Thee Stallion, Beyoncé ou encore Bob Dylan.

C’est devenu une tradition. Chaque année l’ex-président américain Barack Obama dévoile son best-of musical et enflamme les internautes sur les réseaux sociaux, qui se plaisent alors à imaginer l’homme de pouvoir improviser quelques pas de danse bien sentis sur les morceaux de Megan Thee Stallion ou encore Beyoncé. On retrouve d’ailleurs ces deux icônes de la pop américaine dans la playlist de l’année 2020, aux côtés des rappeurs Travis Scott, Young Thug, J.Cole et Mac Miller, de l’artiste nigérian Wizkid, du roi du reggaeton Bad Bunny ou encore de la pop star britannique Dua Lipa. Apparaissent également les vétérans Bob Dylan et Bruce Springsteen ou des artistes plus confidentiels comme Faye Webster et Phoebe Bridgers. 


“Comme d’habitude, j’ai consulté notre gourou familial pour tout ce qui concerne la musique” a précisé Barack Obama, créditant sa fille cadette de 19 ans, très active sur TikTok et les réseaux sociaux. Cette année, l’ex-chef d’état, qui vraisemblablement un peu plus de temps depuis qu’il a quitté ses fonctions en 2017, a aussi dévoilé une sélection de ses films et séries préférées de l’année 2020. On retrouve alors les productions Netflix Le Blues de Ma Rainey et Mank, le très attendu dernier film de David Fincher avec Gary Oldman mais aussi la série documentaire sur la vie du basketteur Michael Jordan The Last Dance, passage obligé pour l’ancien sénateur de l’Illinois fan des Chicago Bulls.