Maïwenn réunit Fanny Ardant et Louis Garrel dans son nouveau film “ADN”
5 ans après “Mon Roi” (2015), Maïwenn revient à la réalisation avec “ADN”, un nouveau drame bouleversant dans lequel elle incarne une mère divorcée en pleine crise identitaire et familiale. Porté également par les acteurs Fanny Ardant, Louis Garrel, Marine Vacth ou encore Dylan Robert, le film sera diffusé dans quelques jours lors du Festival de Deauville avant de sortir en salle le 28 octobre prochain.
Par La rédaction.
“On dit souvent que les gens heureux n’ont pas d’histoire, et c’est assez vrai”, confiait l’actrice et réalisatrice Maïwenn en 2016 à Numéro, en marge de la sortie des huit nominations aux César de son film Mon Roi. Et quatre ans plus tard, Neige, le personnage principal du nouveau film de la réalisatrice incarné par elle-même, a bel et bien une histoire à raconter. Divorcée et mère de deux enfants, elle doit faire face à une tempête familiale suite au décès de son grand-père – pilier de la famille qui l’a élevée et protégée de la toxicité de ses parents. Hier se dévoilait enfin la première bande-annonce de ce cinquième long-métrage réalisé par Maïwenn, qu'elle a sobrement intitulé ADN.
Comme dans Le Bal des actrices (2009) et Polisse (2011), Maïwenn semble continuer d’exprimer à travers ce personnage en pleine crise identitaire sa vision de la place de la femme dans notre société, mais s’attaque aussi ici à un sujet intime en partie autobiographique : la difficile exploration d’un héritage franco-algérien. Porté une fois de plus par un casting prestigieux – Fanny Ardant, Louis Garrel, Marine Vacth mais aussi Dylan Robert, César 2019 du meilleur espoir masculin pour le film Shéhérazade (2018) – ADN fait partie des 10 films de la Sélection officielle du Festival de Cannes (annulé en 2020) à être projeté lors du Festival du cinéma américain de Deauville, qui se tient du 4 au 13 septembre prochain.
ADN (2020) de Maïwenn, en salle le 28 octobre 2020.