29
29
L’iconique Mick Jagger devient auteur de BO pour une série Apple TV+
Mick Jagger vient d’annoncer sur son Twitter qu’il sera l’auteur du thème musical de la nouvelle série Apple TV+, Slow Horses, diffusé le 1er avril prochain. L’iconique chanteur des Rolling Stones, qui a aussi été acteur, se relance ainsi dans le cinéma.
Par Erwann Chevalier.
<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”en” dir=”ltr”>I’ve been working on a fun project with the composer Daniel Pemberton… look out for it coming soon! <a href=”https://t.co/HmabUlwZJ2″>pic.twitter.com/HmabUlwZJ2</a></p>— Mick Jagger (@MickJagger) <a href=”https://twitter.com/MickJagger/status/1508467492250951681?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 28, 2022</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>
Mick Jagger semble de plus en plus se consacrer à l’univers du cinéma. Après l’annonce, le mois dernier, d’un documentaire en quatre parties sur le musicien et chanteur James Brown dont il est producteur, le légendaire chanteur des Rolling Stones vient de dévoiler sur Twitter un autre projet audiovisuel. Il a en effet travaillé sur le thème de la bande originale de la prochaine série Apple TV+, Slow Horses, réalisée par James Hawes. Accompagné du compositeur britannique Daniel Pemberton (Spider-Man: Into the Spider-Verse), Mick Jagger donne rendez-vous à ses fans le 1er avril pour découvrir ce morceau inédit intitulé Strange Game.
C’est la première fois que Mick Jagger chante et écrit les paroles du thème original d’une série. Loin d’être inconnu de la star, le scénario de celle-ci est adapté du premier tome de la saga d’espionnage de l’auteur britannique Mick Herron. Le chanteur a confié à Variety à ce propos : “C’est une série de livres assez populaire, donc je savais de quoi il s’agissait… Je connaissais très bien l’ambiance, alors dès que [le compositeur Daniel Pemberton] m’a envoyé le morceau, j’ai griffonné quelques pages de notes sur ce que je pensais être le sujet. C’est venu très, très vite, ce qui est toujours bon signe.”
Si le morceau imaginé par Mick Jagger n’a pas encore été dévoilé, les premières images et le synopsis de la série sont déjà connus. Cette série d’espionnage va suivre une équipe d’agents secrets mis de côté dans un bâtiment à part du MI5, un service surnommé “chevaux lents” (“Slow Horses”) à cause des erreurs commises lors de leurs missions. Placés sous les ordres de Jackson Lamb (joué par Gary Oldman), ces agents défaillants mis au placard vont tout faire pour se racheter et défendre la Grande-Bretagne contre les forces ennemies. Très attendue, cette série promet beaucoup d’humour noir et de rebondissements.
Slow Horses (2022), disponible le 1er avril sur Apple TV+.