Qui est Drew Starkey, amant magnétique de Daniel Craig dans le film Queer ?
À seulement 31 ans, le comédien américain Drew Starkey s’impose comme l’une des plus belles surprises du film Queer, dernière romance gay en date de Luca Guadagnino. Adoubé pour son style vestimentaire autant que pour son jeu, l’égérie Loewe s’affirme avec élégance dans la mode et du cinéma.
par Alexandre Chevarin.
Un acteur révélé par la série Outer Banks
Avec sa silhouette élancée et sa bouille d’ange, Joseph Andrew Starkey est bien déterminé à se faire un nom dans le monde du cinéma. Le comédien américain de 31 ans débute sa carrière en 2014, apparaissant alors dans des documentaires, des courts métrages et plusieurs pièces de théâtre. Il décroche des petits rôles dans les séries Scream, Ozark et la romance gay Love, Simon. Mais il faudra attendre 2020 pour que sa carrière prenne une tout autre tournure.
Drew Starkey décroche l’un des rôles principaux dans la série d’aventure Outer Banks. Ce programme Netflix, diffusé entre 2020 et 2024, met en scène le jeune comédien dans la peau de Rafe Cameron, un antagoniste à la tête d’une agence immobilière. Aux côtés de Madelyn Cline (Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés), il est rapidement remarqué par la Gen Z pour sa performance et son allure de beau garçon fauteur de troubles.
Le succès d’Outer Banks propulse alors le comédien sur le radar des producteurs hollywoodiens. En 2022, il apparaît dans Hellraiser, reboot du film d’épouvante de 1987, produit par Paramount. Si le film ne rencontre pas le succès escompté, il présage une carrière prometteuse pour Drew Starkey, au-delà d’Outer Banks. La tendance se confirme en 2023 lorsqu’il interprète le petit ami parfait de Josephine Langford (After) dans la rom com produite par Prime Video L’Autre Zoey.
Drew Starkey, nouvelle muse de Luca Guadagnino et amant de Daniel Craig dans le film Queer
En 2025, Drew Starkey devrait continuer de faire parler de lui. Après Timothée Chalamet, Taylor Russell ou encore Zendaya, le comédien devient la dernière muse en date du réalisateur italien Luca Guadagnino. Ce mercredi 26 février, il est à l’affiche du film Queer. Un rôle exigeant pour le comédien qui incarne l’amant de Daniel Craig dans une romance gay sulfureuse.
Le réalisateur de Challengers met en scène Drew Starkey dans la peau d’Eugene Allerton, un expatrié américain récemment installé au Mexique. Un personnage loin de laisser indifférent Lee (Daniel Craig), avec qui il entreprend une relation sexuelle complexe et à sens unique dans les années 50.
Si Queer risque de diviser, il ouvre de nouvelles portes pour Drew Starkey, qui tient le haut de l’affiche aux côtés de l’ex-James Bond. L’occasion pour le comédien de s’émanciper des programmes pour adolescents et de s’atteler à un personnage plus mature dans cette adaptation d’une nouvelle de William S. Burroughs. Et si c’est finalement Austin Butler qui interprétera Patrick Bateman dans le remake d’American Psycho de Luca Guadagnino, Drew Starkey pourrait aller très loin…
Drew Starkey, l’égérie Loewe adepte du costume
Avec son mètre quatre-vingt-dix, Drew Starkey ne passe pas inaperçu sur les tapis rouges et en front row des défilés de mode. Fin 2024, il faisait sensation à la Mostra de Venise pour l’avant-première de Queer dans un costume bleu signé Loewe.
Loin d’être une coïncidence, le directeur artistique de la maison, Jonathan Anderson, signe les costumes du film et fait de Drew Starkey l’une de ses nouvelles égéries pour sa campagne printemps 2025. Il rejoint ainsi Leo Woodall et Josh O’Connor parmi les visages de la marque de luxe espagnole.
Sous les conseils de son styliste Warren Alfie Baker – qui s’occupe également d’Andrew Garfield et de Glen Powell – Drew Starkey arborait lors des SAG Awards 2025 un blazer à double boutonnage et un foulard en soie noué en guise de cravate pour un style preppy signé Valentino.
Alternant entre une coupe mulet et une buzz cut, le comédien arbore des looks élégants et à l’affût des tendances. Son passage sur le Jimmy Kimmel Live! illustre bien son sens du style avec un costume d’Edward Sexton composé d’une veste en tweed anthracite, d’une chemise blanche, d’une cravate noire et d’une paire de lunettes de soleil Dior.
Drew Starkey, futur partenaire de jeu d’Anya Taylor-Joy
Si d’ici quelques semaines, le public découvrira Drew Starkey dans Queer, son agenda ne cesse de s’étoffer. Récemment, Apple TV+ révélait le casting de sa prochaine mini série intitulée Lucky. Un programme, produit par Reese Witherspoon et adapté du roman à succès de Marissa Stapley.
Drew Starkey y incarnera Cary, le mari de l’héroïne, une escroqueuse interprétée par Anya Taylor-Joy (Furiosa). En parallèle, il renouera avec le cinéma d’horreur en rejoignant Adria Arjona (Hit Man) dans Onslaught, le prochain film d’Adam Wingard (You’re Next), produit par A24. Bref, le comédien est bien parti pour conquérir le monde du cinéma et de la mode…
Queer de Luca Guadagnino, avec Daniel Craig et Drew Starkey, au cinéma le 26 février 2025.