De The White Lotus à Bridget Jones… Qui est Leo Woodall, star montante d’Hollywood ?
Avec son sourire en coin et ses yeux d’un bleu perçant, Leo Woodall s’impose, à seulement 28 ans, comme l’un des nouveaux acteurs de comédies romantiques les plus en vogue. L’acteur britannique, aperçu dans les séries The White Lotus et Un jour, partage pour la Saint-Valentin l’affiche avec Renée Zellweger dans le dernier chapitre de Bridget Jones. Portrait d’une égérie Loewe prometteuse.
par Alexandre Chevarin.
Un acteur repéré dans The White Lotus et Citadel
Si le nom de Leo Woodall ne vous dit rien, vous avez peut-être, par contre, déjà vu son visage angélique. Originaire du quartier d’Hammersmith à Londres, le comédien Leo Vincent Woodall, âgé de seulement 28 ans, est à ses débuts un habitué du petit écran. Le jeune Britannique, issu d’une famille d’artistes apparaît d’abord dans des courts métrages et des feuilletons.
Il faudra attendre 2021 pour que sa carrière prenne une tournure plus ambitieuse, lorsqu’il rejoint la distribution du film Cherry, avec Tom Holland. Réalisé par les frères Russo (Avengers: Infinity War), le film ouvre de nouvelles portes au jeune comédien, qui décrochera par la suite des rôles plus conséquents.
Dès 2022, Leo Woodall est l’une des nouvelles têtes de la seconde saison de The White Lotus, série phare de HBO. Un programme satirique dans lequel le Britannique campe le neveu d’un richissime homme séjournant en Sicile avec ses proches. Si son rôle n’est pas central, il lui aura permis de rencontrer sa partenaire, l’actrice Meghann Fahy. En donnant la réplique à Theo James et Aubrey Plaza, Leo Woodall séduit Hollywood et les plateformes de streaming. Il apparaît aussi dans la série d’action Citadel (2023) aux côtés de Richard Madden, disponible sur Prime Video.
Leo Woodall, la révélation de la série Un jour sur Netflix
Si le comédien avait déjà attiré l’attention, c’est dans la mini série romantique Un jour, sortie début 2024, que Leo Woodall fait véritablement chavirer le cœur du public.
La série, adaptée du roman de David Nicholls (déjà porté à l’écran en 2011 avec Anne Hathaway), suit l’évolution de deux jeunes amants, rencontrés lors de leur remise de diplôme, sur une vingtaine d’années. Un programme Netflix déchirant qui permet à Leo Woodall de se hisser parmi les héros de rom coms à suivre de près.
Mais le comédien excelle également dans le registre de l’action. Récemment, Leo Woodall a décroché le rôle principal de la série d’espionnage Prime Target sur la plateforme Apple TV+. En cours de diffusion depuis fin janvier, la série nous plonge dans la vie d’un talentueux chercheur en mathématiques, pris au cœur d’un vaste complot menaçant ses travaux. Un croisement parfait entre le film Good Will Hunting et la saga pleine d’adrénaline Jason Bourne avec Matt Damon.
Leo Woodall, nouvel amant ravissant de Bridget Jones : Folle de lui
Pour cette Saint-Valentin 2025, le nom de Leo Woodall devrait être sur toutes les lèvres. Le comédien est l’une des nouvelles têtes d’affiche de Bridget Jones : Folle de lui. Dans ce quatrième et dernier opus de la série de films romantiques, le comédien incarne Roxster, l’un des nouveaux prétendants (très) charmants de Bridget Jones, occupant la fonction d’employé de parc ultra sexy… Il succède ainsi à Colin Firth en Mark Darcy et Hugh Grant, ne laissant pas indifférente la plus célèbre et maladroite des célibataires.
Ce nouveau personnage de jeune homme audacieux et entreprenant est pourtant aux antipodes du comédien. De nature plutôt douce et réservée, Leo Woodall a été victime de harcèlement dans sa jeunesse. Ce rôle d’amant qui redonne goût à la vie à la célibataire Bridget Jones (Renée Zellweger) donne l’occasion au comédien de s’émanciper de son passé difficile.
Une égérie Loewe aperçue au premier rang des défilés
Au-delà d’un goût prononcé pour les arts dramatiques, Leo Woodall est un grand féru de sport, soutenant notamment le Chelsea Football Club et fan de mode. Des intérêts qu’il évoque lors d’une rencontre passionnante avec Variety en compagnie du comédien et nouvel ambassadeur d’Emporio Armani, Nicholas Galitzine.
En octobre 2024, Loewe en faisait l’égérie de sa campagne printemps-été 2025. Aux côtés des talents Ayo Edebiri (The Bear), Richard Gadd (Mon petit renne) et Ambika Mod (One Day), le comédien posait dans une série de photos décalées.
Côté événements mode, le comédien est souvent invité en front row à de multiples défilés, dont ceux d’Hermès, d’Emporio Armani et de Loewe, entouré d’autres comédiens en vogue : Kit Connor (Heartstopper), Drew Starkey (Queer)… Sur les tapis rouges, il arbore un style sobre et soigné, misant sur des blazers et des cravates mais aussi, des pièces plus streetwear. Déjà comparé à Leonardo DiCaprio, Leo Woodall a tout pour aller loin, dans la mode comme dans le cinéma…
Les premiers épisodes de la série Prime Target (2025), créée par Steve Thompson, avec Leo Woodall, sont disponibles sur Apple TV+. Bridget Jones : Folle de lui (2025) de Michael Morris, avec Renée Zellweger et Leo Woodall, au cinéma le 12 février 2025.