7 oct 2024

Quel star du rock Jeremy Allen White va-t-il jouer dans un biopic ?

Après avoir fait sensation dans la série The Bear (2022), le film The Iron Claw (2024) et dans une récente campagne ultra sexy de Calvin Klein, l’acteur Jeremy Allen White incarnera le célèbre rockeur américain Bruce Springsteen dans un biopic intitulé Deliver Me From Nowhere, centré sur la composition de l’album Nebraska (1982). Voici tout ce que l’on sait sur ce projet excitant.

Jeremy Allen White sur le tapis rouge de la 30e édition des Screen Actors Guild Awards à Los Angeles en février 2024 © Photo par Amy Sussman/WireImage.
Jeremy Allen White sur le tapis rouge de la 30e édition des Screen Actors Guild Awards à Los Angeles en février 2024 © Photo par Amy Sussman/WireImage.

Deliver Me From Nowhere : le biopic sur Bruce Springsteen avec Jeremy Allen White 

La vie des stars de la musique est devenue le terrain de jeu favori des réalisateurs. Depuis le flamboyant Bohemian Rhapsody (2018) sur Freddie Mercury et Rocketman (2019) sur Elton John, les biopics musicaux semblent en effet être une tendance pérenne. 

Et le nouveau en date risque de faire parler de lui dans les mois à venir… Il s’agit d’un film sur le génial et charismatique Bruce Springsteen dont le tournage devrait débuter à l’automne 2024. Annoncé par les médias américain Deadline et Variety, le biopic intitulé Deliver Me From Nowhere (2026) retracerait la création de l’album Nebraska (1982), considéré comme l’un des meilleurs opus de l’auteur-compositeur-interprète et guitariste américain.

Ce long-métrage écrit et réalisé par l’acteur et réalisateur américain Scott Cooper (Hostiles avec Christian Bale) est une adaptation du livre Deliver Me From Nowhere: The Making of Bruce Springsteen’s Nebraska, écrit par Warren Zanes et publié en 2023.

Pour incarner cette icône de rock, qui a vendu plus de 64 millions de disques au cours de sa carrière, c’est un acteur phare de Hollywood, Jeremy Allen White qui a été choisi. Et son sex-appeal, proche de celui du chanteur, pourrait faire mouche. À ses côtés, on retrouvera également la jeune actrice Odessa Young aperçue dans le film d’horreur Shirley (2020) afin de camper le rôle de l’une des femmes du chanteur.

Jeremy Allen White dans la nouvelle campagne Calvin Klein © Mert Alas / Calvin Klein.
Jeremy Allen White dans la nouvelle campagne Calvin Klein © Mert Alas / Calvin Klein.

Un acteur américain adoubé par Hollywood et la mode 

Jeremy Allen White s’est d’abord fait remarquer dans la série Shameless (2011-2021) et il a plus récemment été salué pour sa performance dans la première saison de la série culinaire The Bear (2022) réalisé par Christopher Storer.

Son rôle de chef cuisinier qui doit sauver le restaurant familial suite au suicide de son frère lui a notamment valu le Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique lors de la 82e cérémonie des Golden Globes en 2024.

Habitué aux rôles très intenses, l’égérie Calvin Klein qui apparaissait ultra sexy dans une campagne – largement repartagée sur les réseaux sociaux – au début de l’année, avait fait sensation cinéma en tant que membre de la célèbre famille de catcheurs Von Erich dans le film The Iron Claw (2024) aux côtés de Zac Efron et Lily James

Bref, un choix d’acteur judicieux qui prouve une nouvelle fois que Jeremy Allen White est l’un des comédiens les plus prisés des studios hollywoodiens en ce moment…

Deliver Me From Nowhere (2026) de Scott Cooper, avec Jeremy Allen White n’a pas encore de date de sortie.