Cannes 2025 : le retour en grâce de Jennifer Lawrence aux côtés de Robert Pattinson
L’actrice américaine Jennifer Lawrence est de retour avec plusieurs projets excitants : les films The Wives, Burial Rites de Luca Guadagnino et Sinatra de Martin Scorsese. Mais aussi le projet Die, My Love, présenté au Festival de Cannes 2025. De quoi faire oublier la comédie potache de mauvais goût The Challenge, sortie au cinéma à l’été 2023…
par Violaine Schütz.
En 2023, Jennifer Lawrence étonnait avec un choix cinématographique assez gênant. Elle jouait en effet dans une comédie de mauvais goût : Le Challenge. Le pitch ? Maddie (jouée par l’actrice américaine) accepte, contre rémunération et à la demande de ses parents argentés, de “décoincer” un jeune homme introverti de 19 ans.
Celle qui compte dans sa filmographie d’excellents films (Don’t Look Up : Déni cosmique, Happiness Therapy, American Bluff) déroutait les critiques avec ce long-métrage potache et très sexuel.
L’actrice face à Robert Pattinson dans le film Die, My Love, sélectionné au Festival de Cannes
Heureusement, Jennifer Lawrence, 34 ans, semble avoir repris ses esprits en se tournant vers des projets beaucoup plus passionnants. L’actrice hollywoodienne jouera ainsi une mère en dépression qui entretient une relation avec un voisin dans l’intrigant Die, My Love de Lynne Ramsay aux côtés de Robert Pattinson. Elle se trouvera à un moment donné du film dans la campagne, en France, aux prises avec ses démons. Un récit qui devrait parler à beaucoup de monde…
Lakeith Stanfield (Get Out, Atlanta) et Sissy Spacek (Carrie au bal du diable) sont également au générique de ce film qui racontera un triangle amoureux. Le long-métrage de Lynne Ramsay sera présenté en première mondiale au Festival de Cannes en mai 2025. Il y sera même en compétition, ce qui signifie qu’il pourrait remporter la Palme d’or.
The Wives, le film de Jennifer Lawrence inspiré de The Real Housewives
Mais ce n’est pas tout. La star va aussi tourner dans un « whodunit » qui prend place dans l’univers de la télé-réalité (l’une des passions de l’égérie Dior). Intitulé The Wives, le film racontera l’histoire de riches femmes au foyer dans une atmosphère proche de celle du programme à succès The Real Housewives. Mais avec un meurtre au milieu…
C’est Apple et A24 qui pilotent ce projet excitant dont Jennifer Lawrence sera la coproductrice, selon Variety. Et The Wives sera écrit par les scénaristes Michael Breslin et Patrick Foley, avec lesquels l’actrice avait déjà travaillé pour le film Causeway (2022) mettant en scène une militaire souffrant d’un traumatisme crânien.
Même si aucun réalisateur n’a encore été confirmé, Ariana Grande (Wicked) est pressentie pour donner la réplique à Jennifer Lawrence…
De Martin Scorsese et Luca Guadagnino, les projets ambitieux de l’actrice
Autres projets d’envergure pour l’actrice oscarisée au visage de poupée ? Elle devrait jouer aux côtés de Leonardo DiCaprio dans le biopic Sinatra de Martin Scorsese. Un drame musical sur le chanteur Frank Sinatra.
Et elle serait l’héroïne de Burial Rites, l’un des prochains films de Luca Guadagnino sur « une femme est condamnée à mort pour avoir participé au meurtre brutal de deux hommes, dans l’Islande de 1829. » Le budget de cette production ambitieuse ? 53 millions. De quoi espérer une nouvelle aventure palpitante pour l’héroïne d’Hunger Games (2012).
Le film Die, My Love de Lynne Ramsay, n’a pas encore de date de sortie.