3 sept 2024

Charles Aznavour : découvrez les premières images du biopic avec Tahar Rahim

Le slameur Grand Corps Malade et le réalisateur et scénariste Mehdi Idir viennent de dévoiler la bande-annonce de leur nouveau long-métrage Monsieur Aznavour porté par Tahar Rahim. Et l’acteur est méconnaissable…

La bande-annonce de Monsieur Aznavour (2024).

Tahar Rahim incarne Charles Aznavour dans le biopic de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

Les informations sur le biopic sur le chanteur Charles Aznavour se dévoilent peu à peu. Le synopsis de Monsieur Aznavour, qui sortira au cinéma le 23 octobre 2024 ? Un résumé de la vie de cet artiste d’origine arménienne aux 1 200 titres interprétés à travers le monde. “Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française.

Après Patients (2016) et La Vie Scolaire (2019), le réalisateur et scénariste Mehdi Idir retrouve son ami slameur Grand Corps Malade pour s’attaquer, cette fois, à une superstar de la musique française. Et c’est l’acteur Tahar Rahim, vu récemment dans la série Le Serpent sur Netflix ou dans le Napoléon de Ridley Scott qui incarne Charles Aznavour, reprenant ses mimiques emblématiques comme on peut le découvrir dans la bande-annonce.

Charles Aznavour, Tahar Rahim, Film, Biopic, Monsieur Aznavour, Grand Corps Malade
Charles Aznavour © Getty Images.

Bastien Bouillon au casting de Monsieur Aznavour

Un film très attendu dans lequel on retrouvera également Bastien Bouillon, héros du long-métrage La Nuit du 12 sacré aux César, Marie-Julie Baup dans le rôle d’Edith Piaf ainsi que Lionel Cecilio dans le rôle du chanteur Gilbert Bécaud.

À noter que la chanteuse française Aya Nakamura a interprété un morceau de Charles Aznavour – For me formidable – à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le vendredi 26 juillet.

Monsieur Aznavour (2024) de Mehdi Idir et Grand Corps Malade, avec Tahar Rahim, au cinéma le 23 octobre 2024.