10 juil 2024

Les clips les plus sexy de l’été 2024, de Dua Lipa à Anitta

L’année 2024 est déjà riche en sessions de twerk ravageuses et en tenues suggestives ultra mode… Numéro a sélectionné les clips les plus sexy de l’année de Tyla à Anitta en passant par Shakira, Sabrina Carpenter, Dua Lipa et Cardi B.

Anitta, Brray, Bad Gyal – Double Team (2024).

Déhanchés sulfureux, tenues pailletées suggestives, séances de twerks endiablées… 2024 s’annonce comme une année très hot. En seulement trois mois, les stars ont déjà osé se dévoiler – littéralement –, érigeant très vite leurs clips dans le top du classement des plus sexy selon Numéro. Les chanteuses, chacune à leur manière, revisitent la notion de sensualité en défiant souvent les limites du scandaleux. 

Une chose est sûre, l’érotisme reste une façon de rendre un clip mémorable et d’assurer à un artiste des millions de vues et de repartages sur les réseaux sociaux. 

Shakira, Cardi B et Anitta plus sexy que jamais dans les clips de 2024

Parmi les clips les plus osés de ce début d’année, on trouve celui de Shakira en duo avec Cardi B sur l’excellent morceau Puntería (2024). Les deux artistes sont plongées dans un univers aussi fantastique que sensuel et onirique, entourées de centaures, de Lucien Laviscount (Emily in Paris) et de fleurs. 

En solo, Cardi B maîtrise aussi très bien les codes de l’érotisme. Dans le clip du morceau Like What (Freestyle) (2024), la rappeuse s’exprime cette fois-ci à travers des looks ravageurs qui donnent le ton : fausse fourrure, soutien-gorge à sequins en accord avec des cuissardes XXL, bikini à influence SM… Un véritable défilé de mode. 

Anitta joue, quant à elle, une gangster rebelle en compagnie de ses acolytes (le rappeur portoricain Brray et la chanteuse espagnole Bad Gyal), dans le clip du morceau Double Team (2024). Entre session de twerk intensive sur le capot d’une voiture et déhanché lascif, la chanteuse brésilienne, dégage comme à son habitude une attitude ultra féroce et voluptueuse. 

Emily Ratajkowski, Tyla, Dua Lipa et Jennifer Lopez… héroïnes sensuelles et puissantes des vidéos musicales du moment 

De son côté, Travis Scott invite Emily Ratajkowski et Anok Yai dans le clip de son nouveau titre intitulé I Know ?. Session de sport tendancieuse, bain de soleil en bikini au bord d’une piscine sur les hauteurs de Los Angeles… Les deux mannequins se révèlent plus sensuelles et plus puissantes que jamais.

Dans un tout autre registre, Sam Quealy injecte, quant à elle, une dose de folie au quotidien monotone des New-Yorkais en dansant dans les couloirs du métro pour le clip explosif du morceau Valentine (2024) et Miley Cyrus donne de sa personne dans le clip de Doctor (Work It Out).

La jungle urbaine inspire également Jennifer Lopez dans le clip de Can’t Get Enough (2024) qui comprend un featuring de la rappeuse américaine Latto. Tel un clin d’œil à son clip iconique du morceau Papi (2011) dans lequel les hommes tombaient aussi instantanément amoureux de la star dès son passage, la vidéo offre une belle leçon de suavité. 

La nouvelle star du R’n’B Tyla offre une relecture de son excellent tube Water (cette fois-ci en collaboration avec Travis Scott) avec un clip où la sensualité se mêle à la douceur tandis que la célèbre rappeuse Megan Thee Stallion offre avec Hiss (2024) un mélange sublime de surréalisme et de transparence vestimentaire. 

Enfin, Dua Lipa et Sabrina Carpenter font grimper la température avec les vidéos de deux morceaux qui seront sans doute les tubes de l’été : Illusion et Espresso

Shakira, Cardi B – Punteria (2024).
Sabrina Carpenter – Espresso (2024).
Tyla, Travis Scott – Water (Remix) (2024).
Cardi B – Like What (2024).
Pharrell Williams, Miley Cyrus – Doctor (Work It Out) (2024).
Sam Quealy – Valentine (2024).
Travis Scott – I Know ? (2024).
Megan Thee Stallion – Hiss (2024).
Jennifer Lopez – Can’t Get Enough (2024).
GloRilla – Wanna Be (2024).
Dua Lipa – Illusion (2024).
Shay – Santa Fe (2024).
Sofi Tukker – Throw Some Ass (2024).
Tinashe – Nasty (2024).
Skylar Simone – Shiver (2024).
Kehlani – After Hours (2024).
Camila Cabello – He knows (2024).
Sasha Keable, DESTIN CONRAD – AUCTION (2024).
UPSAHL – Summer so hot (2024).
Tove Lo & SG Lewis – HEAT (2024).
Maeta – Endless Night (2024).
Victoria Monét – Alright (2024).
Isabella Lovestory – VIP (2024).