10
10
Coprésidents, thème… Tout ce que l’on sait sur le Met Gala 2026
Après une édition 2025 mémorable, présidée par un quatuor d’exception composé de Pharrell Williams, Lewis Hamilton, A$AP Rocky et Colman Domingo, le thème du prochain Met Gala, ainsi que le nom des coprésidents de l’événement vient d’être dévoilé. Numéro fait le point.
par Nathan Merchadier.
Publié le 18 novembre 2025. Modifié le 10 décembre 2025.


Le Met Gala, un rendez-vous devenu incontournable
Le Met Gala reste, année après année, l’un des événements les plus scrutés du monde de la mode. Car la cérémonie d’ouverture de la grande exposition annuelle du Metropolitan Museum of Art rassemble en effet, chaque premier lundi du mois de mai, un défilé de célébrités triées sur le volet – et son lot de créations spectaculaires.
L’édition 2025 de l’exposition, consacrée au dandysme noir avec le thème “Superfine: Tailoring Black Style”, a ébloui par une succession de looks mémorables aperçus sur le tapis rouge, de Bad Bunny à Chappell Roan en passant par Rihanna. Elle revisitait également en douze chapitres clés le dandysme, en puisant son inspiration dans le livre Slaves to Fashion de Monica L. Miller, co-commissaire de l’exposition aux côtés d’Andrew Bolton.
“Costume Art” : le thème du Met Gala 2026 se dévoile
Avec le thème “Costume Art”, l’exposition printanière du Metropolitan Museum of Art célébrera le dialogue intime entre le corps et le vêtement. Elle croisera pièces historiques, créations contemporaines et œuvres majeures issues des collections du musée.
L’objectif ? Montrer comment l’habillement façonne le corps et comment le corps influence sa représentation. Pour Andrew Bolton, conservateur en chef du Costume Institute, l’idée est simple. Au MET, quelle que soit la galerie parcourue, le lien entre le corps et l’habit apparaît toujours.
Selon les premières informations publiées sur site du MET, l’exposition “Costume Art” déclinera cette relation à toutes les époques. Elle la racontera à travers une multitude de médiums, du marbre antique aux archives couture les plus pointues.

Beyoncé, Nicole Kidman… les coprésidents du Met Gala 2026
L’attente est enfin terminée. Après Pharrell Williams, Lewis Hamilton, A$AP Rocky et Colman Domingo, le Met Gala dévoile les nouvelles personnalités choisies pour endosser le rôle prestigieux de coprésidents. Ce mercredi 10 décembre 2025, à six mois de la cérémonie, l’annonce est tombée et elle a de quoi enthousiasmer les amateurs de mode.
L’édition 2026 signera d’abord le grand retour de Beyoncé au Met Gala, dix ans après sa dernière apparition remarquée en robe Givenchy Haute Couture lors du gala “Manus x Machina” en 2016. À ses côtés, deux habituées de l’événement reprennent du service : Nicole Kidman et Venus Williams, déjà présentes en tant qu’invitées lors du Met Gala “Superfine: Tailoring Black Style” en mai dernier, qui officieront elles aussi comme “co-chairs” de cette nouvelle édition… Anna Wintour sera également coprésidente de l’événement. Une chose est sûre, la soirée s’annonce déjà comme l’un des rendez-vous les plus électrisants de l’année prochaine.
La prochaine édition du Met Gala aura lieu le 4 mai 2026. L’exposition “Costume Art” se tiendra du 10 mai 2026 au 10 janvier 2027 au Metropolitan Museum of Art, New York.