21
21
Hermès : Grace Wales Bonner nommée directrice artistique homme
À 33 ans, Grace Wales Bonner prend les rênes de la ligne homme de Hermès. La créatrice britannique, connue pour son approche érudite et poétique du vêtement, incarne la relève d’une mode qui pense autant qu’elle habille.
par La rédaction.

Grace Wales Bonner, prodige de la mode masculine
On l’a découverte en 2016, lorsqu’elle a remporté le LVMH Prize, à seulement 25 ans. Cette récompense n’a pas seulement révélé une jeune prodige de la mode britannique, mais a également consacré une nouvelle pensée autour de la mode et du vêtement. Adoubée par le monde de l’art, et notamment Hans Ulrich Obrist, Grace Wales Bonner incarne ainsi une nouvelle génération de créateurs qui tissent des liens entre identité, culture et élégance.
Fille d’un père jamaïcain et d’une mère anglaise, elle grandit dans le sud de Londres, un territoire vibrant de mixité. Diplômée de Central Saint Martins, elle fonde sa maison éponyme en 2014. Très vite, son univers s’impose comme un dialogue subtil entre le tailoring européen et les héritages spirituels et esthétiques de la diaspora noire. À travers ses collections, elle compose un récit au sein duquel il est question de beauté, de dignité, de mémoire. “Je voulais montrer une image des hommes noirs empreinte de grâce et de sophistication”, expliquait-elle à Numéro.
Hermès la choisit pour ses collections homme
Après avoir collaboré avec Adidas Originals et présenté ses collections entre Londres et Paris, Grace Wales Bonner entre dans une nouvelle dimension chez Hermès. Nommée ce mardi 21 octobre 2025 à la direction artistique des collections homme, elle remplace Véronique Nichanian, en poste depuis 1988. “Je suis profondément honorée d’être nommée directrice de création du prêt-à-porter homme d’Hermès. Ouvrir ce nouveau chapitre, m’inscrire dans une telle lignée d’artisans et de créateurs est pour moi un rêve », a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse.