2
2
Addison Rae face à un serial killer dans une série Netflix attendue
La chanteuse pop Addison Rae rejoint la saison 3 de la série Monstres de Ryan Murphy aux côtés de Charlie Hunnam. Après sa collaboration avec l’artiste américain Sombr dans le clip 12 to 12 (2025) – en tant que danseuse –, la star de TikTok poursuit sa mue artistique.
par La rédaction.

Dans l’antre de l’horreur : Addison Rae chez Ryan Murphy
La pop star Addison Rae ne se contente pas de la musique et des réseaux sociaux. Après le slasher Thanksgiving : La Semaine de l’horreur (2023) d’Eli Roth – dans lequel elle incarnait une ado kidnappée par un tueur –, la jeune femme rejoint le casting de la série Netflix Monstres de Ryan Murphy et Ian Brennan. Le producteur derrière American Horror Story et Pose pourrait bien lui offrir le rôle qui fera basculer sa carrière dans une nouvelle dimension…
Les terrifiants Jeffrey Dahmer et Lyle et Erik Menéndez laissent désormais leur place au “boucher de Plainfield”. Car la nouvelle saison de la série d’anthologie Monstres plongera dans la psyché d’Ed Gein, le tueur en série du Midwest des années 1950 qui a souvent inspiré la culture populaire horrifique. Du Psychose (1960) d’Alfred Hitchcock au légendaire Massacre à la tronçonneuse (1974) de Tobe Hooper, ses crimes ont nourri les cauchemars de plusieurs générations de spectateurs…
Addison Rae qui rejoint un casting de haut vol, mené par l’acteur britannique Charlie Hunnam – révélé par la série Sons of Anarchy – dans le rôle d’Ed Gein. À leurs côtés de Laurie Metcalf, Tom Hollander (en Alfred Hitchcock) et Olivia Williams (en Alma Reville, la femme du cinéaste). Suzanna Son, révélation de Red Rocket et vue dans The Idol, complète également cette distribution. Le rôle d’Addison Rae reste encore secret, mais sa présence dans un projet aussi intense que cette série Netflix laisse imaginer une volonté de rupture claire avec son passé de TikTokeuse.
Addison Rae danse dans le clip du chanteur Sombr
Révélée sur TikTok en 2019 avec ses chorégraphies virales, Addison Rae aurait pu rester une étoile filante du net. Mais son ambition l’a poussée à bifurquer vers la musique avec son premier single, Obsessed (2021). En 2023, épaulée par une certaine Charli XCX, elle dévoile un EP inattendu, AR, flirtant avec une pop Y2K revisitée. L’année suivante, c’est plutôt Diet Pepsi qui explose sur les ondes, imposant Addison Rae dans le paysage mainstream. Et son premier album studio (qui porte son prénom), sorti en 2025, cristallise alors cette évolution : textures trip-hop, refrains vénéneux, esthétique léchée.
La pop star américaine figure parmi les personnalités les plus suivies au monde. Sa dernière apparition en tant que danseuse dans le clip 12 to 12 (2025) du chanteur émergent Sombr en est une preuve éclatante. Elle partage en effet la vedette avec le nouveau prince de l’alt-pop, pour un duo incandescent qui met en scène un flirt tendu, dans une atmosphère nocturne. Le message est clair : Addison Rae est désormais assez puissante pour booster les carrières de ses homologues.
Monstre : L’Histoire d’Ed Gein, disponible le 3 octobre 2025 sur Netflix.