6
6
Pourquoi on adore le style de Rosalía
Des front row aux tapis rouges en passant par la scène, la chanteuse espagnole Rosalía, égérie Dior, également visage de la marque Calvin Klein et it-girl adulée par la mode, continue de nous surprendre avec des looks ultra-tendance empreints d’un univers fort. Tandis qu’elle s’apprête à dévoiler son nouvel album intitulé Lux, qui sortira le 7 novembre prochain, retour sur son parcours mode.
par Louise Menard.

Une pop star au style hétéroclite
Au fil des années, Rosalía s’est construit une réputation d’icône, avec un style singulier et des looks toujours plus pointus. Auteure-compositrice-interprète et danseuse catalane, sa carrière a pris un tournant décisif avec la sortie de son troisième album Motomami en 2022, la propulsant au rang de reine du téléscopage des genres, aussi bien dans la musique que dans la mode.
Puisant dans son héritage espagnol, son univers musical fusionne flamenco, pop, reggaeton et jazz. En moins de dix ans, Rosalía est devenue une star internationale, bien au-delà des frontières de son pays. Une reconnaissance qui lui a permis de collaborer avec les plus grands, de Billie Eilish avec Lo Vas A Olvidar à Björk, que l’on voit à ses côtés dans le clip Oral, en passant par The Weeknd avec le titre La Fama.

Une allure entre streetwear et haute couture
Au fil de son ascension, Rosalía dévoile un style affirmé, oscillant entre glamour et rock et flirtant parfois avec le kitsch. Repérée par la marque suédoise Acne Studios, elle devient égérie pour la première fois en octobre 2022.
Dans une campagne signée Paul Kooiker, la chanteuse adopte une esthétique destroy signature de la marque, qui influencera peu à peu à sa garde-robe au quotidien comme à la scène. En témoigne sa première prestation au festival Coachella en avril 2023, où elle se distingue par un pantalon moulant en cuir, accompagné d’énormes lunettes mouche et d’un haut rose à ficelles très Y2K.
Sa vision ludique de la mode, son goût pour l’accessoirisation et son attrait pour les jeunes créateurs ont fait d’elle une star au style à observer, qui a su séduire de nombreuses marques. C’est notamment le cas de Dior, qui en fait une de ses égéries en 2024. On apercevait d’ailleurs la chanteuse au premier défilé Dior printemps-été 2026 de Jonathan Anderson fin septembre, vêtue d’une robe blanche plissée et parée de lunettes de soleil, entre luxe et nonchalance.

Une artiste proche des grandes maisons de mode…
Souvent aperçue au front row des Fashion Week, Rosalía est parvenue à mettre les plus grandes maisons à ses pieds, de Alaïa à Balenciaga, en passant par Vivienne Westwood ou encore Schiaparelli et Louis Vuitton, qui, pour son défilé homme automne-hiver 2023-2024, lui propose même de performer.
De plus, on se souvient bien sûr de ses apparitions au Met Gala et ce notamment en 2022 où elle est immortalisée par les photographes dans une robe Givenchy haute couture aux rivières de perles et de broderies. En mai dernier, elle montait une nouvelle fois les marches du MET parée d’un bustier Balmain, moulé sur son corps. Un look immaculé, dans le sillage de son incroyable robe en dentelle signée Dilara Findikoglu, avec laquelle elle foulait le tapis rouge de la Vanity Fair Oscar Party deux mois plus tôt.
Début septembre, on découvrait également les clichés en noir et blanc de sa nouvelle campagne publicitaire pour Calvin Klein, dont elle rejoint le large corpus d’égéries. En sous-vêtements et jean griffés du nom de la marque, elle prend la pose, regard rivé vers l’objectif de Carlijn Jacobs.


… Mais aussi des jeunes créateurs
Très active sur les réseaux sociaux, l’icône pop s’affiche sur sa page Instagram dans de superbes tenues de jeunes créateurs à l’image d’un ensemble aux seins coniques Vaquera, issu du défilé printemps-été 2025 de la marque.
Une manière de témoigner son soutien à la scène mode émergente, tout comme lorsqu’elle assiste au défilé de Julie Kegels lors de la Fashion Week printemps-été 2026 de Paris. Même engagement du côté professionnel : pour la pochette de son nouvel album Lux, attendu le 7 novembre 2025, la chanteuse arbore un look du créateur AlainPaul – et prouve que son goût pour la mode ne se limite pas aux grands noms de l’industrie.
Les meilleurs looks de Rosalía en 2025











Le style de la chanteuse Rosalía















