3 juil 2026

Jorja Smith, Bad Bunny, A$AP Rocky… Les concerts à voir en 2026

Numéro a sélectionné les événements live les plus attendus de 2026, des concerts de Bad Bunny et A$AP Rocky aux festivals Yardland et Rock en Seine.

  • par La rédaction.

  • Publié le 3 novembre 2025. Modifié le 3 juillet 2026.

    The Weeknd, A$AP Rocky et Bad Bunny en concert à Paris en 2026

    L’année 2026 regorgera de concerts à ne pas manquer. Après avoir accueilli la chanteuse Aya Nakamura, les 29, 30 et 31 mai 2026 pour trois représentations historiques, puis David Guetta avec son Monolith Show, les 12 et 13 juin, c’est à présent le chanteur canadien The Weeknd, que l’on retrouvera sur la scène du Stade de France, à Saint-Denis, le 8 juillet 2026.

    Autre événement majeur ? Ensuite, Bad Bunny, le roi du reggaeton, sera à Paris La Défense Arena les 4 et 5 juillet 2026, pour un show qui a déjà transformé l’histoire culturelle de son Porto Rico natal. Après quatorze ans d’absence, The Roots, groupe mythique du hip-hop live, seront sur scène du Zénith, le 9 juillet 2026. Et le rappeur A$AP Rocky sera en concert à l’Accor Arena de Paris le 30 septembre 2026.

    Zara Larsson – Midnight Sun (2025).

    Zara Larsson et Ino Casablanca au festival Solidays 2026

    Côté festivals, après We Love Green, qui a eu lieu en juin 2026 avec Theodora à Addison Rae, un autre festival était attendu de près. Il s’agit de Solidays qui devait avoir lieu à l’Hippodrome Paris-Longchamp pour sa 28e édition, du 26 au 28 juin 2026. L’objectif du festival est de soutenir la lutte contre le VIH à travers la musique.

    Mais malheureusement l’événement a été annulé au dernier moment par le préfet de police et pour cause la canicule qui fait des ravages. C’est ainsi le travail immense d’un ensemble de bénévoles et d’artistes qui n’a pas pu se concrétiser et une perte immense pour les associations en particulier pour Solidarité Sida…

    Le 26 juin, on devait en effet voir Meryl et Ino Casablanca. Et le samedi 27 juin, Zara Larsson en haut de l’affiche, entourée de Major Lazer, Josman, Amelie Lens et Nina Kraviz. Enfin, le 28 juin, Orelsan devait clôturer en apothéose, accompagné de Gazo, Iliona, Jade, RnBoi, Tiakola (en DJ set) et Jolagreen23. Ainsi, Pour soutenir les actions menées par Solidays, le festival mets à disposition l’achat de merchandising et un appel aux dons.

    Le festival Yardland avec Jorja Smith, Rema, LinLin et Ronisia

    Pour compenser ce manque et continuer de célébrer la magie de la musique, du 3 au 5 juillet 2026, pour sa troisième édition se déroulera le festival Yardland revient à l’Hippodrome de Paris-Vincennes pour trois jours dédiés aux cultures populaires et urbaines. Music, Assos, Fashion, Sport : voilà le slogan de Yardland, festival imaginé par le collectif Yard, avec une très belle programmation qui nous fait particulièrement envie. 

    On retrouve ce vendredi 3 juillet 2026 de nombreux visages, petits et grands, de la musique, en particulier des scènes rap et afro-caribéenne, tels que La Mano 1.9, Guy2Bezbar et Nono La Grinta. Le deuxième jour, le 4 juillet 2026, est porté par un line-up un peu plus féminin, avec en tête d’affiche la chanteuse britannique Jorja Smith (qui vient d’annoncer la sortie de son nouvel album), aux côtés de Skepta, Leto, Triangle des Bermudes, Fanny J, Makala, KWN, LinLin

    Les grands noms du moment. Et enfin, pour clôturer cette aventure musicale, on écoutera Rema, Logobi GT, La Rafleuse, Ronisia… Un line-up prestigieux qui s’accompagne d’événements pensés pour la jeunesse, ainsi que pour les grands férus d’art et les créatifs.

    Tyler The Creator en live au festival américain : Camp Flog Gnaw (2025).

    Tyler, The Creator au festival Rock en Seine 2026

    Autre rendez-vous incontournable ? Le festival Rock en Seine reviendra du 28 au 31 août 2026 au Domaine national de Saint-Cloud. Parmi les premières annonces, Tyler, The Creator figure déjà en haut de l’affiche, promettant un show explosif mêlant les titres de ses albums Chromakopia (2024) et Don’t Tap the Glass (2025). Égaleement attendu : Nick Cave and the Bad Seeds.

    Le dimanche 30 août 2026, le groupe The Cure viendra clore le festival. L’an passé, les organisateurs avaient malheureusement dû composer avec les annulations de dernière minute de leurs têtes d’affiche, A$AP Rocky et Doechii, perturbant une édition pourtant très attendue. Mais ils se rattrapent avec une très belle programmation en 2026.

    Les concerts à ne pas manquer en 2026

    • Yardland à l’Hippodrome Paris-Longchamp du 3 au 5 juillet 2026 avec Jorja Smith, Rema, LinLin, billets disponibles ici.
    • Bad Bunny, à Paris La Défense Arena les 4 et 5 juillet 2026, billets disponibles ici.
    • The Roots, à Paris (L’Olympia) le 6 juillet 2026, billets disponibles ici.
    • The Weeknd, au Stade de France en juillet 2026, billets disponibles ici.
    • Rock en Seine, au Domaine national de Saint-Cloud du 28 au 31 août 2026 avec Tyler, The Creator, The Cure et Nick Cave and the Bad Seeds, billets disponibles ici.
    • Damso, en concert à Paris (Accor Arena) en octobre 2026, billets disponibles ici.
    • Lady Gaga, à Paris (Accor Arena) en novembre 2026, billets disponibles ici.
    • Charlotte Cardin, à Paris (L’Olympia) en novembre 2026, billets disponibles ici.
    • Vanessa Paradis, en tournée nationale en 2026, billets disponibles ici.