29 sept 2023

Au défilé Isabel Marant, les party girls osent les sabots compensés

Alors que Paris est battu au rythme d’une Fashion Week très intense, Isabel Marant a présenté, ce jeudi 28 septembre 2023, son défilé printemps-été 2024 au sein des jardins du Palais Royal. Pour la saison estivale, la créatrice française réinvente le vestaire de la baroudeuse en associant des robes très courtes à des sabots compensés. 

Le lieu du défilé Isabel Marant printemps-été 2024
 

C’est devenu une habitude. Si Dior s’empare du jardin des Tuileries, Givenchy s’implante sur le parvis de l’École militaire ou Louis Vuitton s’installe au sein du Louvre, Isabel Marant, elle, ne semble pas vouloir quitter les jardins du Palais Royal. Une nouvelle fois, pour présenter son défilé printemps-été 2024, la créatrice a imaginé un nightclub clandestin, en plein air, incarné par un très long podium à même la terre. 

 

La party girl baroudeuse du défilé Isabel Marant printemps-été 2024

 

Connue pour être la créatrice préférée de la cool girl hyperactive et nonchalante dopée à la vitamine D, Isabel Marant imagine une collection printemps-été 2024 destinée, cette fois-ci à la baroudeuse (stylée) par excellence un tantinet mystique. La preuve ? Les mannequins défilent à pas très lent tapant leurs sabots compensés sur la terre poussiéreuse des jardins du Palais Royal. Les broderies artisanales esquissent des motifs organiques sur des tops et des robes en tulle tandis que les jeans sont rehaussées de constellations en fils d’or qui introduisent une dimension céleste. 

 

Sans oublier son essence de party girl, la créatrice française retrouve ses premiers amours en déclinant des silhouettes pour la soirée telles que des robes très courtes ou ce legging noir brillant porté avec un étonnant top en sequins, à l’esprit de franges, qui frémit au rythme des pas.