24 oct 2025

Nobody Wants This : que vaut la saison 2 de la rom com à succès ?

Véritable carton sur Netflix, la comédie romantique Nobody Wants This revient enfin pour une saison 2 ce jeudi 23 octobre 2025. Mais que valent les nouveaux épisodes de la rom com la plus attachante (et drôle) de ces derniers mois ?

  • par Nathan Merchadier

    et Violaine Schütz.

  • Publié le 24 octobre 2025. Modifié le 25 octobre 2025.

    La bande-annonce de la saison 2 de la série Nobody Wants This (2025).

    Nobody Wants This, une série Netflix très réussie

    Disponible depuis le 26 septembre 2024, Nobody Wants This – dont la saison 2 vient de sortir – explose les compteurs de la plateforme Netflix (elle cumulait dèja plus de 10,3 millions de vues en seulement quatre jours). Le pitch ? Deux sœurs complices mais toujours en train de chamailler, jouées par Kristen Bell (Gossip Girl, Bad Moms) et Justine Lupe (Succession), vivent à Los Angeles et animent un podcast dans lequel elles évoquent sans filtre leurs pires dates sur les applis de rencontres et autres thèmes liés au sexe.

    Mais leur belle alchimie bascule lorsque, lors d’un dîner intimiste, Joanne (Kristen Bell), athée, tombe sous le charme de Noah, un rabbin sexy, charismatique et progressiste campé par Adam Brody.

    Un phénomène acclamé avec Kristen Bell et Adam Brody

    Alors que la frondeuse Joanne est à mille lieues de tout ce qui touche à la religion, le vulnérable Noah, de son côté, est coincé entre ses convictions et les attentes de sa mère, qui rêve de le marier à une femme juive. Joanne n’hésite pas à parler ouvertement de sa vie sexuelle dans son podcast tandis que l’existence de Noah reste très centrée sur son activité à la synagogue. Tout semble les opposer, mais pourtant, ils sont attirés l’un par l’autre irrésistiblement. 

    Dès le premier épisode, la série séduit déjà par son anticonformisme et son approche moderne des relations amoureuses et des différences. Sur le papier, cette nouvelle rom com aurait pu sombrer dans les clichés, notamment en plaçant la religion comme obstacle majeur à une histoire d’amour. Mais Nobody Wants This réussit à surprendre avec ses dialogues mordants, son humour décapant et ses personnages secondaires irrésistibles : Timothy Simons est hilarant dans le rôle du frère “boulet” de Noah.

    Une rom com moderne et universelle

    Si la magie opère aussi bien à l’écran, c’est peut-être en raison de l’expérience personnelle de la créatrice de la série, qui s’est convertie au judaïsme par amour pour son mari. Erin Foster s’est ainsi inspirée de sa propre histoire avec son époux Simon Tikham et de leur relation – elle athée, lui juif pratiquant – pour nourrir le scénario de Nobody Wants This.

    L’entrepreneuse donne au registre de la comédie romantique un poids universel en transformant sa série en récit sur les différences qui se complètent, plutôt que d’être des barrières. Au lieu de s’appuyer sur les ressorts classiques du happy ending prévisible, la série aborde des questions contemporaines : la difficulté de concilier croyances personnelles et relations amoureuses ou encore le poids des attentes familiales sur nos histoires d’amour. Avec Nobody Wants This, Erin Foster émeut autant qu’elle nous amuse.

    Une saison 2 touchante avec Leighton Meester

    Et la saison 2 ne déçoit pas. Plus profonde et mélancolique, mais aussi, moins cliché et moins chaotique, elle raconte comment Noah réagit lorsqu’il n’est pas nommé grand rabbin à cause de la non-conversion de sa copine au judaïsme. Les blagues fusent moins, mais les situations sont toujours cocasses et touchantes, notamment celles qui tournent autour de la sœur l’héroïne, Morgan, en couple avec son thérapeute ou de la mère de Noah qui en veut à Joanne (Kristen Bell) pour avoir compliqué la carrière de son fils. Et les névroses de chacun et les malaises sont toujours au rendez-vous.

    On salue aussi l’arrivée de nouveaux personnages dans cette saison 2 réaliste et subtile, en particulier de Seth Rogen dans le rôle d’un rabbin progressiste. Leighton Meester, star de Gossip Girl, rejoint aussi la distribution de Nobody Wants This. Elle incarne Abby, une mère influenceuse et ancienne ennemie jurée de Joanne à l’époque du collège. La comédienne est mariée depuis 2014 à Adam Brody.

    Nobody Wants This fait également appel à l’acteur Miles Fowler, vu dans l’hilarant Bottoms (2023). Il interprète Lenny, un coéquipier de Noah au sein de l’équipe de basket des Matzah Ballers que le rabbin veut caser avec Morgan. Du sang neuf qui renouvelle encore notre intérêt pour la série.

    Nobody Wants This (depuis 2024) créée par Erin Foster, disponible sur Netflix.