14 oct 2024

Ugo Rondinone et Tarek Lakhrissi en cover de Numéro art

En couverture du Numéro art 15, désormais en kiosque, les deux artistes Ugo Rondinone et Tarek Lakhrissi forment un duo de choc. Leur travail à quatre mains est à découvrir dans la nouvelle exposition du programme de mentorat de Reiffers Art Initiatives, du 16 octobre au 1er décembre prochains.

Retrouvez le Numéro art 15 en kiosque et sur iPad.

Cover par Horst Diekgerdes.

Texte par Thibaut Wychowanok.

Réalisation par Azza Yousif.

Ugo Rondinone et Tarek Lakhrissi photographiés par Horst Diekgerdes pour Numéro art. À gauche, Tarek Lakhrissi porte une chemise, un polo, un pantalon, Balenciaga. À droite, Ugo Rondinone porte une chemise et un pantalon, 45R, et des boots, Lemaire.
Ugo Rondinone et Tarek Lakhrissi photographiés par Horst Diekgerdes pour Numéro art. À gauche, Tarek Lakhrissi porte une chemise, un polo, un pantalon, Balenciaga. À droite, Ugo Rondinone porte une chemise et un pantalon, 45R, et des boots, Lemaire.

Retrouvez le Numéro art 15 en kiosque et sur iPad.

Ugo Rondinone et Tarek Lakhrissi : un duo en cover de Numéro art, exposé chez Reiffers Art Initiatives

Ce Numéro art célèbre en couverture deux grands artistes qui forment ici un duo de choc. Le premier, Ugo Rondinone, est l’une des figures les plus importantes de l’art actuel. Il a accepté de mentorer le second, l’artiste français Tarek Lakhrissi, jusqu’à leur exposition commune à Reiffers Art Initiatives qui ouvre ses portes le 16 octobre prochain.

Avec ses œuvres impressionnantes, colorées et particulièrement attirantes, Ugo Rondinone parvient à capturer notre attention pour nous emporter dans de fascinantes méditations sur le cycle de la vie, la nature et le monde, entre enchantement et mélancolie.

Tarek Lakhrissi partage avec son mentor une même capacité à capter les regards avec des formes séduisantes bien plus complexes ou retorses qu’il n’y paraît. Il explore comme lui tous les médiums dans un vaste labyrinthe de propositions. Tous deux ont surtout en commun une vision éminemment poétique du monde et un sens aigu de l’installation et de l’espace, promesse d’une exposition hors du commun en octobre.

“Ugo Rondinone & Tarek Lakhrissi. who is afraid or red blue and yellow?”, exposition du programme de mentorat du 16 octobre au 1er décembre à Reiffers Art Initiatives, Paris 17e.

Ugo Rondinone photographié par Horst Diekgerdes pour Numéro art. Chemise et pantalon, 45R.

À retrouver aussi dans le Numéro art 15 :

À l’occasion du centenaire du surréalisme et de la grande exposition que lui consacre le Centre Pompidou, les légendaires photographes Luigi & Iango rendent hommage au mouvement avec une série explosive et totalement contemporaine, qui aura demandé non moins de quatorze jours de réalisation.

Comme chaque édition, ce nouveau numéro parcourt les grands évènements de la saison, avec la foire Art Basel Paris et les portraits de huit galeristes parisiens, figures de proue de la jeune création. Mais aussi les expositions immanquables comme “Arte povera” à la Bourse de commerce, “Pop Forever, Tom Wesselmann &…” à la Fondation Louis Vuitton, Rirkrit Tiravanija à LUMA Arles et Martine Syms à Lafayette Anticipations. Sans oublier Paris Photo et notre focus sur cinq femmes photographes.

Numéro art, c’est aussi et toujours la création émergente avec une œuvre originale créée pour le magazine par la jeune artiste Saoudienne Anhar Salem, brillante touche-à-tout multimédia, ou encore un portrait sensible de l’Iranienne Armineh Negahdari, dont on découvre les dessins tourmentés. Cette édition nous transporte enfin dans des ateliers d’artistes hors-norme comme Jean-Marie Appriou, sculpteur incontournable de la scène française connu pour ses œuvres fantasmagoriques, ou comme Marc Leschelier, architecte de formation et créateur de formes brutalistes étonnantes.

Retrouvez le Numéro art 15 en kiosque et sur iPad.

Tarek Lakhrissi photographié par Horst Diekgerdes pour Numéro art. Veste et tee-shirt, Prada.