23 sep 2024

Madonna, muse du défilé Dolce & Gabbana

À Milan, le défilé Dolce & Gabbana printemps-été 2025 rend un hommage vibrant à l’iconique Madonna, muse et amie des créateurs.

défilé Madonna dolce gabbana
Madonna, muse du défilé Dolce & Gabbana printemps-été 2025

Les créateurs Dolce & Gabbana célèbrent Madonna

Alors que Versace célébrait, ce vendredi, la mode et l’énergie des nineties, le défilé Dolce & Gabbana printemps-été 2025 rend hommage à l’une des icônes les plus célèbres de cette décennie, Madonna.

Présente à Milan pour l’occasion, la chanteuse américaine marque les esprits en prenant place au premier rang, recouverte d’un long voile en dentelle noir et d’une flamboyante couronne dorée… telle une madone des temps modernes.

Coupes provocantes, émancipation féminine : les années 90 et Madonna inspirent au défilé Dolce & Gabbana printemps-été 2025 des silhouettes sculptées avec des corsets, des vestes ajustées, et bien sûr, l’incontournable soutien-gorge à cônes, popularisé par la star.

Un défilé printemps-été 2025 entre élégance et subversion

Avec leur eye-liner noir et leur perruque blonde platine, leur talons vertigineux et leurs jupes à jarretelles, les mannequins arpentent le podium telle une multitude de jeunes Madonna, dans une énergie électrisante.

Oscillant entre l’élégance classique de Dolce & Gabbana et les touches iconiques tirées du vestiaire de Madonna, le défilé déploie des imprimés floraux, dans une palette de couleurs dominée par le noir, le beige, le rouge et le blanc, ainsi que des accessoires imposants comme des boucles d’oreilles en croix dorées – signatures de la chanteuse.