Nike Jordan rhabille le Paris Saint-Germain
Le label Jordan – qui appartient à Nike – signe un partenariat avec le Paris Saint-Germain pour une collection qui allie style et performance. Les joueurs du club de football de la capitale arboreront ce nouveau maillot pour la première fois ce soir lors de leur entrée en Ligue des Champions sur la pelouse d’Anfield face au Liverpool FC.
Par Laura Catz.
Alliée des basketteurs depuis les années 80, c’est désormais les footballeurs que le label Jordan souhaite rhabiller avec une première collection estampillée Jordan x PSG, déja disponible. On retrouve les couleurs de la marque et du club de football (noir, bleu, blanc et rouge), le Jumpman emblématique de Jordan ainsi que le blason du Paris Saint-Germain. Les joueurs du PSG arboreront leur nouvelle tenue dès ce soir, à l’occasion de leur premier match de Ligue des Champions de la saison face à Liverpool.
Déjà en 2016, la ville de Paris avait été choisie pour accueillir la première boutique européenne Jordan, située rue du Faubourg Saint-Antoine à Bastille. Par ailleurs, la capitale accueille chaque année depuis 14 ans le Quai 54 World Streetball Championship, unique tournoi international de street ball (basket de rue) devenu un rendez-vous incontournable de la culture urbaine. Pendant deux jours, seize équipes venues des quatres coins du monde s’affrontent, attirant professionnels, amateurs et joueurs de NBA, à l’instar de Michael Jordan.
Pour le lancement de ce partenariat, sportifs, influenceurs et personnalités du monde du hip-hop se sont retrouvées le temps d’une soirée dans l’enceinte du Parc des Princes à Boulogne lors d’un diner exceptionnel.