Pour Papilles, Céline Pham imagine un menu “breakfast all day”
Pancakes, Bánh mì et croque-monsieur, la cheffe parisienne Céline Pham signe un menu de petit déjeuner – servi toute la journée – pour le restaurant Papilles.
Par Léa Zetlaoui.
Pour le restaurant Papilles situé dans le quartier de Rochechouart, Céline Pham, passée par Fulgurance en 2017 (Paris) et Providence cet été (Guéthary), imagine pour la première fois une carte sur le thème du petit déjeuner. Et sous l'impulsion de la cheffe, ce coffee house cosy, qui propose depuis 2017 des plats sains et gourmands, devient un lieu incontournable pour les amateurs de propositions à la fois sucrées et salées.
Car le concept de ce nouveau menu est simple : proposer des recettes de petits déjeuners à toute heure de la journée. Un Bánh mì légèrement relevé dans un pain toasté, un croque-monsieur mœlleux et fondant avec son œuf parfait, une énorme chou violet rôti et accompagné de sauce sésame et de noisettes concassées, une tortilla de patates douces ou des œufs pochés sur crumpets… Les plats sont très bien garnis, colorés et vraiment délicieux. En dessert, le banana bread et le fondant au chocolat valent, eux aussi, le détour.
Si les plats sont évidemment fabriqués sur place, Papilles fait appel aux pains et viennoiseries de la boulangerie Mamiche située à quelques mètres, au bacon de The Beast et au fromage de Taka & Vermo.
Papilles
77, rue de Rochechouart, Paris IX
09 50 78 16 32