Virgil Abloh nommé directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton
Après avoir nommé Kim Jones chez Dior Homme la semaine dernière, LVMH annonce Virgil Abloh comme son remplaçant chez Louis Vuitton homme.
La La rédaction.
LVMH continue de bouleverser ses labels masculins. Après Hedi Slimane qui lance des collections homme chez Céline, Kim Jones nouveau directeur artistique de Dior Homme, Virgil Abloh devient le nouveau directeur artistique de Louis Vuitton homme.
Succédant au discret Kim Jones, l'Américain de 38 ans fondateur du label Off-White semble être la personne idéale pour stimuler l'image et les ventes de Louis Vuitton Homme. Cet ancien assistant de Kanye West, roi de la collaboration (Nike, Vans, Ikea, Levi's, Moncler…), directeur artistique prolifique, DJ et designer de mobilier, a réussi en moins de 4 ans à devenir le label le plus cool du moment grâce à des collections fusionnant high fashion et streetwear qui séduisent les kids d'Instagram autant que les rédactrices de mode et it-girls à travers la planète.
Dans une interview donnée à Numéro, Virgil Abloh expliquait récemment : “Aujourd’hui arrive une nouvelle garde. Les kids qui ont grandi en Amérique regardent les marques de luxe différemment des générations précédentes. Informés, ils choisissent en connaissance de cause. En parallèle, le streetwear s’est développé, de façon autonome, en créant son propre langage. Louis Vuitton ou Hermès génèrent un culte et des fans qui adhèrent à leurs valeurs. De leur côté, les marques de streetwear font de même. Or, une partie de la génération montante a été nourrie et bercée par ces deux univers, le luxe et le streetwear, qui jusqu’ici restaient inconciliables. Mon but est de créer une marque qui articule les deux.”
En attendant de découvrir sa première collection pour Louis Vuitton homme en juin prochain, retour sur le dernier défilé masculin du créateur le plus attendu de ces dernières années.