17 déc 2020

Bougies, couvertures faites main : que propose le nouveau site de Raf Simons ?

Alors que la prochaine semaine de la mode digitale approche, le créateur belge Raf Simons dévoile cette semaine un tout nouveau site permettant d’explorer encore davantage l’univers de son label. On y retrouve entre autres des pièces uniques faites main ainsi que des livres rares dédicacés par leur auteur.

Plonger dans le monde de Raf Simons en un seul clic ? Voilà ce que propose le créateur belge avec sa toute nouvelle plateforme lancée cette semaine. Alors que les défilés, présentations et autres événements physiques se font de plus en plus rares à l’ère du Covid, que les Fashion Weeks sont désormais devenues en majeure partie digitales, le label mise à son tour sur le virtuel pour déployer son univers. Sur ce site baptisé “History of my world” – en référence à la dixième collection de Raf Simons  –, on trouve en effet une série d’objets et accessoires complémentaires aux vêtements habituellement proposés par le label. 

 

Ainsi, le créateur propose exclusivement en ligne des ensembles de quatre bougies moulées sur des bouteilles d’apothicaire et teintées de diverses couleurs ainsi que des séries de couvertures faites main, agrémentées de pins, patchs et photographies en patchwork qui rappellent l’esthétique post-punk du label belge. Toutes faites main en Belgique et mises en scène dans une série de photographies signée Ken Claes, ces pièces sont uniques et vendues pour un peu plus de 2000 euros l’unité. En outre, le site propose également une série de livres rares Raf Simons, auxquels le créateur lui-même ajoute dans chaque exemplaire vendu un message personnalisé. Autant d’objets de collection qui sauront sans nul doute ravir les aficionados de Raf Simons.

 

 

Découvrez le nouveau site “History of the world” de Raf Simons.