Des outils de massage qui prennent soin du corps et de l’esprit (au naturel)
Zoom sur les accessoires indispensables qui prennent soin du corps et de l’esprit au quotidien
Par La rédaction Beauté.
Le HoliBeauty Tool est un outil d’automassage pour le visage, inspiré des pratiques traditionnelles de réflexologie faciale chinoise reconnue pour ses vertus calmantes et relaxantes. Il procure une profonde sensation d’apaisement et est idéal pour les maux du quotidien. Composé d’un roller incrusté de billes en germanium, métal rare qui favorise l’élimination des toxines et qui, combiné à l’action mécanique des billes, tonifie le bas du visage et le cou. À son extrémité, un embout en pierre naturelle de quartz rose, aux propriétés lissante et régénérante, stimule les points énergétiques. “HoliBeauty Tool”, HOLIDERMIE. 45 euros. Disponible au Bon Marché Rive Gauche à Paris.
Développé par l’expertise Spa Clarins, cet accessoire de massage deux en un, inspiré d’une technique ancestrale chinoise, épouse les contours du visage. Le roller favorise la microcirculation et le drainage lymphatique. Après utilisation, l’effet décongestionnant est immédiat, la peau est liftée, plus rebondie, le teint est lumineux, l’ovale du visage est redessiné. “Roller Resculptant Éclair”, CLARINS. 49 euros.
Associé à une crème ou à un sérum, ce “gua sha” intelligent offre à la peau un maximum de bénéfices grâce à sa technologie trois en un. Il combine plusieurs modes d’action : des vibrations, de la chaleur et de la lumière LED rouge. Très rapidement, le visage retrouve de l’éclat, les traits sont lissés, la peau semble repulpée. Ultra plat, il se glisse partout en toute circonstance. “It’s Lit – Smart Facial Messager”, SOLARIS LABORATORIES NY. 85 euros. En vente chez Bazar-Bio.fr
La créatrice de bijoux Nawal Laoui, fondatrice de la maison Persée, prolonge sa passion pour les pierres avec une collection joaillière qui prend soin de la peau : lithotherapy (la thérapie par les pierres). Au choix, rollers et/ou gua sha déclinés en sept pierres bienfaitrices (améthyste, quartz blanc ou rose, jade, etc.). Ici, ce gua sha en obsidienne, roche volcanique composée de silice, dite pierre de la vérité, stimule la circulation et favorise la cicatrisation. Le massage lymphatique qu’il procure détoxifie l’épiderme et booste la production du collagène. Très rapidement, les ridules sont lissées, les poches et les cernes atténués, le teint est lumineux, les contours du visage sont redessinés. “Gua Sha”, obsidienne, PERSÉE. 50 euros.
Ce couteau, à placer préalablement au réfrigérateur afin de capter les bénéfices du froid et d’augmenter l’effet décongestionnant et relaxant, est idéal pour drainer les jambes, le ventre et les bras. En stimulant la circulation sanguine, il aide à lutter contre la rétention d’eau et la cellulite, tout en favorisant l’élimination des toxines. Très rapidement, la peau devient soyeuse et plus ferme. “Couteau Glacé”, FACIOLOGY. 65 euros.
Cette brosse de massage débarrasse le cuir chevelu des cellules mortes et des impuretés du quotidien. Par son action mécanique, elle stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire tout en optimisant la croissance des cheveux. “Scalp Brush”, SACHAJUAN. 14,95 euros.