Le défilé Jeanne Friot en 5 looks rock et sexy
Robe de fleurs fraîches, bustier-sculpture, ensemble à plumes ou mini jupes fabriquées à partir de centaines de clés… Zoom sur le défilé Jeanne Friot automne-hiver 2024-2025 en cinq looks rock et sexy.
Par Camille Bois-Martin.
Le costume parfaitement taillé
Si le diable se cache dans les détails, il redouble ici d’efficacité dans ce costume noir Jeanne Friot parfaitement taillé. On retrouve en effet la signature (une ceinture) de la marque dans chaque recoin. “C’est sûrement l’un des looks que j’ai le plus travaillé” admet la créatrice à Numéro. “Je voulais un costume noir que tout le monde peut mettre, mais qui se distingue par notre touche avec les ceintures qui créent une sorte de drapé. C’est une pièce dans laquelle on se sent fort.e.”
La robe ornée de clés
Lorsque la mannequin pénètre sur le podium, ses pas résonnent aussi forts que la musique et le tintement des centaines de clés qui ornent son look. Si certains invités décrivent avec humour ce look de « passe-partout », l’ensemble fait en réalité référence à l’inspiration du défilé automne-hiver 2024-2025 – l’histoire d’amour de Jeanne Friot –, dans une allusion aux fameux cadenas accrochés par les tourtereaux du monde entier sur le Pont des Arts à Paris, et dont la créatrice aurait donc récupéré toutes les clés…
La robe en fleurs fraîches
“On a fait cette robe quelques minutes avant le défilé ! Elle est toute fraîche” s’enthousiasme Jeanne Friot dans les coulisses. Un choix créatif audacieux, également observé sur le défilé Simone Rocha printemps-été 2024, qui offre à cette robe un caractère éphémère fascinant : brodé de vraies fleurs coupées juste avant le show, le look donne au mannequin une allure de fée romantique – quoique plutôt punk, avec ses grosses boots à lacets.
La robe en plumes rock et sensuelle
À l’image de ses célèbres pantalons rouges ornés sur les côtés de plumes, Jeanne Friot en dévoile une déclinaison pour cette nouvelle saison automne-hiver 2024-2025, façon robe moulante et élégante. Cousues sur le bas d’une longue robe violette, la silhouette rock et sensuelle a fait tourner la tête de tous les invités.
La robe en cuir moulé Robert Mercier x Jeanne Friot
Dans un final fracassant, l’animatrice de Drag Race France et journaliste , Daphné Bürki, galvanise la foule en défilant dans une robe en cuir moulé semblable à une sculpture. Ornée (bien sûr) de ceintures, celle-ci a été conçue par Jeanne Friot en collaboration avec l’artisan Robert Mercier (auteur, notamment, de l’iconique robe en cuir Balmain portée par Zendaya à la Mostra de Venise en 2021). “J’ai fait un épisode du podcast Décousu il y a quelques semaines, auquel Robert avait déjà participé. Il a alors découvert mon travail, m’a écrit et puis notre collaboration s’est tissée comme cela… C’était un peu comme mon cadeau de Noël !” nous raconte la créatrice.