Juliette Armanet

Juliette Armanet en concert en 2021.
Juliette Armanet en concert en 2021.

Juliette Armanet est une auteure-compositrice-interprète française née le 4 mars 1984 à Lille. Véritable héritière de la chanson française, elle séduit par son style mêlant pop élégante, piano et textes poétiques.

Débuts et ascension de Juliette Armanet

Fille d’un compositeur, Juliette Armanet baigne dès l’enfance dans un univers musical riche. Après des études littéraires et une expérience en journalisme, elle décide de se consacrer pleinement à la musique. En 2014, elle remporte le concours inRocKs Lab, un tremplin décisif pour sa carrière.

Le succès de son premier album Petite Amie

En 2017, son premier album Petite Amie est un véritable succès : disque d’or, récompensé aux Victoires de la Musique, porté par les titres “L’amour en solitaire” et “À la folie”. Son style évoque les grands noms de la chanson française, de Véronique Sanson à Michel Berger.

La consécration avec Brûler le feu

Avec son nouvel album Brûler le feu sorti en 2021, Juliette Armanet impose une pop flamboyante et dansante. Son single “Le dernier jour du disco” devient un hymne incontournable, propulsant l’album en haut des classements.

Une chanteuse française incontournable

Juliette Armanet continue d’enflammer les scènes et de séduire un large public avec son charisme et son talent. À travers ses performances intenses et sa plume raffinée, elle s’impose comme une figure majeure de la nouvelle chanson française. Ainsi, elle était invitée à chanter à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 aux côtés du pianiste Sofiane Pamart.