5 nov 2020

Quel est le top des outils de massage du visage ?

Pour gagner en éclat et en fermeté de la peau, zoom sur les accessoires indispensables.

Parce qu’ils stimulent, drainent, décongestionnent et détendent les muscles, ces accessoires permettent d’avoir les traits dégonflés, la peau tonifiée et le visage lissé, s’ils sont utilisés quotidiennement. Utilisés après l’application d’un soin, ils facilitent la pénétration des actifs et maximisent leurs effets.

 

Muni de picots, ce rouleau en métal s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise pour sculpter le visage. La marque promet souplesse et élasticité, densification et contours redéfinis et lissage des signes de l’âge. Tutoriel du rituel sur le site. « Outil Modelant Visage », CHA LING. 35 euros. 

 

Avec son alliage métallique ultra-frais et ses deux embouts facettés, ce roller agit sur la microcirculation cutanée, revitalise efficacement et décontracte les muscles. Une occasion de booster l’efficacité des soins de la gamme premium de la maison, Re-Nutriv. « Le Rouleau de massage Re-Nutriv Perfecteur de Peau », ESTEE LAUDER. 150 euros. En vente sur les stands Estée Lauder des Galeries Lafayette, Printemps et Bon Marché Rive Gauche.

 

En aventurine, pierre anti-imperfection, ces rouleaux sont recommandés aux peaux souffrant d’acné, d’eczéma et de psoriasis qu’ils tonifient, purifient et apaisent. « Rouleau en Aventurine », CHO NATURE. 43,50 euros.

 

En forme de champignon, ce petit objet en quartz rose est extra pour masser le visage et décongestionner le contour des yeux. A placer au frigo pour un effet max. « Mushroom », LA MAISON DU TUI NA, 15 euros.

 

Tout en métal, cet objet s’utilise sur les points d’acupression pour stimuler la circulation d’énergie, en dénouer les blocages et les contractions. Il s’utilise sur les points situés sur l’arcade sourcilière, le dessous de l’oeil, le creux de la lèvre supérieure et le dessous des pommettes (voir livret joint à l’objet). A la clé, ouverture du regard, visage moins gonflé, tensions de la mâchoire dénouées et de la pression des lèvres. « Outil d’Acupression Mon Ami », ODACITÉ. 21 euros. Disponible le 9 décembre. En vente au Bon Marché Rive Gauche et sur moncornerb.com

 

Le Gua Sha est un outil ancestral chinois qui nécessite un peu de dextérité et, surtout, une main légère. Parfait pour exfolier la peau une fois par semaine, il permet également de détendre les traits et de raffermir le visage au quotidien. Il se décline en différentes pierres aux vertus différentes ainsi qu’en céramique.

En « Bian Shi », pierre noire aux propriétés connues pour sa capacité à émettre des ultrasons, à son taux vibratoire qui engendre un rayonnement infrarouge et à sa composition renfermant trente minéraux différents, ce Gua Sha améliore l’oxygénation du sang et soulage les douleurs musculaires, favorise la régénération du tissu cellulaire et la qualité de la peau. A découvrir dans un coffret combinant une version visage et un grand Gua Sha pour le corps, idéal pour lutter contre la cellulite. « Coffret Peau d’Ange », Visage et Corps, SENTARA. 120 euros. Au Bon Marché Rive Gauche.  

En céramique blanche et façonné de façon artisanal. « Gua Sha », CHA LING. 25 euros.

En pierre de sodalite bleue, cristal de l’harmonie et de la sérénité, « Gua Sha Contour », ODACITÉ. 49 euros. Au Bon Marché Rive Gauche et sur moncornerb.com

En jade. « Gua Sha Visage », SKIN GYM. 35 euros. En vente chez Sephora.