Le grand réveil de Parfums D’Orsay
La maison bicentenaire née en 1830 sort de son sommeil et renaît avec des propositions esthétiques et olfactives et une production 100 % made in France.
Cinq parfums unisexes, créés par des nez indépendants, affichent des noms réduits à des initiale et relatent en effluves les relations entretenues entre deux personnages issus du monde des arts et des lettres. S.C. associe avec douceur et subersion le floral, le vert et le musc. S.P. est une fougère ambiguë, arrondie par un cœur de lait de figue et un fond ambré. J.R., parfum boisé et musqué, enveloppe et rassure avec son cœur de lilas. O.W. joue le chaud et le froid en mêlant agrumes en tête et bois secs. Parfum de pénombre, T.J., oriental, entrecroise résine, encens, bois de oud et vanille. Chaque parfum corporel se présente en flacon de verre ou vaporisateur de poche.
Parmi les cinq senteurs d’intérieur, on retrouve avec joie le magnifique tilleul d’Olivia Giacobetti. Originaux et séduisants, des objets en laiton proposent de parfumer sac à main, tiroir, voiture ou pièce à vivre à l’aide d’un format intime contenant des microbilles, ou d’un instrument à catalyse de grande taille. PARFUMS D’ORSAY, de 35 à 550 euros.