21 nov 2023

Pourquoi Hamza vend-il son nouveau single, Drifté, sur Uber Eats ?

Alors qu’il monte sur la scène de l’Accor Arena (à Paris), en concert, ce mercredi 22 novembre 2023, Hamza collabore avec l’application Uber Eats sur des packs de merchandising. Du 23 au 25 novembre 2023, ses fans pourront s’offrir des coffrets exclusifs composés de maillots, du single Drifté et d’un album dédicacé par le rappeur belge. 

Alors qu’il est sur le point de monter sur la scène de l’Accor Arena, ce mercredi 22 novembre 2023, pour un concert à guichets fermés, le rappeur belge Hamza a proposé il y a quelques jours à ses fans de découvrir un morceau inédit d’une manière très étonnante. À l’image de Dua Lipa, qui pour faire découvrir sa chanson Houdini, a partagé une énigme à déchiffrer, Hamza s’est associé à l’application Uber. Ses fans ont ainsi eu la possibilité de réserver, les 17, 18 et 19 novembre 2023, une course gratuite afin d’écouter en avant-première son dernier single intitulé Drifté. De 10h à 22h, les utilisateurs de l’application ont profité d’une balade dans Paris à bord d’une Tesla Model X 100% électrique habillée pour l’occasion aux couleurs de ce nouveau morceau très synthwave, dans la veine de The Weeknd.

 

Hamza collabore avec Uber Eats sur des packs de merchandising

 

Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de faire ce voyage musical à travers les rues de la capitale, Hamza poursuit l’expérience du 23 au 25 novembre 2023 avec Uber Eats. En effet, ses fans les plus aguerris pourront essayer de commander au pop-up Just Woke Up – un espace imaginé par le rappeur –, deux packs exclusifs. 300 coffrets sont composés d’un maillot en jersey à manches courtes tandis que 300 autres seront composés d’un jersey à manches longues. Les deux coffrets seront accompagnés d’un vinyle en édition ultra limitée du single Drifté avec une pochette inédite et d’une version dédicacée de l’album Sincèrement (2023).

Le pop-up : une expérience immersive de plus en plus prisée par les chanteurs et rappeurs 

 

À l’heure de la consommation excessive de musique via le streaming, les artistes redoublent d’inventivité pour promouvoir leurs nouveaux projets, le plus souvent avec du merchandising exclusif uniquement disponible dans des localisations précises. Et c’est le pop-up qui remporte tous les suffrages. Lors de la sortie de l’album Harry’s House d’Harry Styles en 2022, le chanteur a donné rendez-vous à ses fans au sein d’un espace dédié dans lequel il a décliné l’univers de cet opus sur une centaine d’objets. 

 

Le rappeur Jul a quant à lui ouvert un pop-up en juin 2023, aux Terrasses du port à Marseille. Durant un mois, l’artiste aux 30 albums, a vendu des tee-shirts, des claquettes, des sneakers ou encore des CD. Et le rappeur Dinos a lui aussi cédé à la tendance de la boutique éphémère en 2022. Une chose est sûre, le merchandising exclusif est une garantie de buzz. Cette initiative est à l’origine d’un véritable engouement chez les fans des stars de la musique qui sont prêts à faire des centaines de kilomètres pour s’emparer de pièces inédites. 

 

Hamza x Uber Eats du 23 au 25 novembre 2023. L’album Sincèrement (Just Woke Up/ADA France) (2023) d’Hamza, disponible.

 

À lire aussi sur numero.com : 

Rencontre avec Hamza, star du rap francophone à la noirceur désespérée

Le “Netflix and Chill” selon Hamza.