17
17
Vidéo : Clara Berry se métamorphose pour H&M Studio
Pour célébrer le lancement de la collection H&M Studio S/S21, Numéro a invité Clara Berry à revêtir les pièces phares de la saison. La Française incarne toutes ses personnalités : pirate rebelle ou romantique rêveuse…
Réalisateur : SwimTheDog.
Directeur artistique : Thibaut Wychowanok.
Texte : Léa Zetlaoui.
Directeur de la photographie Christopher Wheatley.
En ces temps difficiles où le besoin d’évasion se fait de plus en plus ressentir, la collection H&M Studio S/S 21 invite à un voyage introspectif et stylistique où liberté et aventure s’imposent comme une évidence.
Les silhouettes se font décontractées et empruntent au costume de pirate son célèbre chapeau mais aussi des coupes loose, des jeux de laçage et des détails inachevés comme des bords francs et des longueurs asymétriques tandis qu’un bijou corporel et des chaînes de lunettes de soleil en perles ou des boucles d’oreilles en métal recyclé doré à l’effigie d’oiseaux exotiques s’inspirent des trésors légendaires. L’époque victorienne se retrouve dans des robes longueur midi, corsets rigides et blouses élégantes et rencontre des pièces aux influences punk comme des pantalons, bermudas et des bottes en cuir vegan ou des marinières XXL.
La sobriété du beige et du noir est illuminée par des touches de rouge corail et de jaune fluo et des sequins argentés et noirs qui évoquent la faune et la flore des fonds marins tandis que les franges s’invitent sur des sandales en fibre d’ananas façon raphia, une robe en maille crème à larges et longues bandes en en coton biologique ainsi qu’une autre noire polyester recyclé où la matière semble effilochée.
En mélangeant ces inspirations hétéroclites, la collection H&M Studio S/S 21 se déploie en un vestiaire aussi ludique que versatile qui invite autant au glamour qu’à la rébellion.
Retrouvez la collection H&M Studio S/S 21 sur hm.com